Home Actus Actualités des marques Haglöfs s’engage pour garantir le traitement équitable de ceux qui fabriquent ses...

Haglöfs s’engage pour garantir le traitement équitable de ceux qui fabriquent ses produits

0

Haglöfs s’engage pour garantir le traitement équitable de ceux qui fabriquent ses produits

Pour Haglöfs, être tourné vers les autres et suivre au plus près sa chaîne d’approvisionnement est une chose fondamentale. Le travail mis en place par l’entreprise pour diminuer la vulnérabilité des travailleurs face aux enjeux de l’année 2020 a permis à Haglöfs d’obtenir le statut de Fair Wear Leader.

L’année 2020 a été tout particulièrement difficile pour les employés de l’industrie du textile. Celle-ci offre des possibilités d’emploi et de développement de carrières à des millions de personnes dans le monde. C’est un triste fait mais même de nos jours, les droits du travail et de l’homme ne sont pas universellement appliqués. La marque suédoise prend ses responsabilités face à sa chaîne d’approvisionnement en diminuant la vulnérabilité des travailleurs et en s’assurant qu’ils soient traités de façon équitable. Haglöfs est membre de l’organisation Fair Wear et a obtenu le statut de leader pour la réalisation de travaux effectués durant 2020.

Le fait qu’Haglöfs est adhéré à Fair Wear démontre ses initiatives de responsabilité sociale envers ses usines de vêtements, de chaussures et de matériel.

Fair Wear Foundation est une organisation à but non lucratif qui travaille avec les usines, les marques, les syndicats, les ONG et les gouvernements afin d’améliorer les conditions de travail des employés travaillant dans le secteur textile. Ils oeuvrent car les salariés des usines de vêtements sont souvent employés dans des conditions dangereuses et parfois abusives en contrepartie de salaires de misère. La fondation soutient notamment les marques avec des audits, des formations et offre une ligne d’assistance pour les travailleurs du textile ainsi qu’une expertise locale sur ce qui concerne le travail et les droits de l’homme.

Grâce à leur aide, les travailleurs peuvent à nouveau se sentir en sécurité, respectés et reçoivent un salaire décent afin de subvenir à leurs besoins. Les marques qui sont « Fair Wear » signifient qu’il existe une façon bien meilleure de confectionner des vêtements, une façon qui met en avant les personnes qui les produisent.

Le site de la Fair Wear Foundation

Previous articleAIRSCAPE™ : le système dorsal OSPREY
Next articleEn randonnée avec les produits phares de la collection été 2021 de Black Diamond
Passionnée de randonnées et de voyages, je suis une amoureuse inconditionnelle de terres sauvages. Aubrac, Alpes, Islande ou Jordanie, impossible de tout voir en une fois. La solution ? Y retourner !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here