Home Actus Actualités des marques AIRSCAPE™ : le système dorsal OSPREY

AIRSCAPE™ : le système dorsal OSPREY

0

Sur un sac à dos, le système de portage est l’élément clé pour partir à l’aventure sereinement. C’est la pièce maitresse du sac à dos de randonnée : le confort, l’ajustement, la ventilation et les performances sont impactés en fonction d’elle. La technologie novatrice du panneau dorsal Osprey AirScape™ établit une nouvelle norme pour le confort et les performances.

Osprey a été fondée en 1974 dans l’État du Colorado aux États-Unis. Depuis plus de 40 ans, cette marque technique de sport outdoor est une référence en terme de qualité, de performances et de confort. Ses sacs à dos techniques et adaptés à la pratique de chaque activité sont conçus pour optimiser l’espace, le poids et nous offrent une ventilation exceptionnellement bien gérée.

La technologie AirScape™ de Osprey

Le panneau arrière du sac à dos équipé de la technologie AirScape™ de Osprey est moulé par injection pour une stabilité accrue.

Le panneau lombaire profilé s’adapte entièrement et facilement aux formes de la colonne vertébrale. Quant aux coussins en mousse EVA, ils fournissent des canaux qui permettent une bonne circulation de l’air, favorisant ainsi une excellente ventilation tout au long de la randonnée.

Cette technologie AirScape™ de Osprey a été testée et validée par des athlètes de renom, comme Nims Dai Purja, alpiniste de légende mais aussi ambassadeur de la marque Osprey.

Peu importe le type de sac à dos Osprey qu’on cherche, le panneau arrière AirScape™ est présent sur de nombreux modèles aussi bien sur les petits modèles légers que sur des sacs au volume plus important.

Système Airscape sur le sac Osprey Archeon 45

Les modèles les plus récents : Aether et Ariel Plus, s’adaptent à tout, peu importe la situation. Que vous choisissiez de passer 10 jours sur un chemin de grande randonnée (GR) ou pour un long week-end sportif demandant beaucoup de matériel. Leur système de transport stable et proche du corps les rendent parfaits si on a à porter du poids mais également quand le sentier devient plus technique.

Ces deux références offrent une ceinture et des bretelles Fit-on-the-Fly™ que l’on peut adapter afin de trouver le meilleur ajustement possible. Composé principalement de nylon haute ténacité de qualité supérieure, il est approuvé bluesign®, avec revêtement DWR sans PFC.

Les principales fonctionnalités AIRSCAPE™

  • MOULÉ GRÂCE À L’INJECTION
    Le panneau arrière est solide, durable mais également flexible.
  • UNE EXCELLENTE CIRCULATION DE L’AIR
    Les canaux en mousse découpée permettent à l’air de circuler pour un confort de chaque instant.
  • STABILISATION OPTIMALE

AIRSCAPE™ permet un soutien et une flexibilité pour un ajustement à la fois confortable et stable.

  • MOUSSE EVA
    Elle est robuste, durable et résiste à la compression.
  • ZONE LOMBAIRE PROFILÉE
    Moulé pour se fondre parfaitement sur les contours du corps.

Les systèmes utilisés sont de haute performance pour le trail et permettent de prévoir des activités intenses ainsi que de longue durée dans des terrains plus ou moins difficiles.

Ces systèmes techniques pour le trail sont également axés sur la liberté de mouvement ainsi que la régulation de l’humidité.

Ces chaussures existent en version femme et en version homme, chaque version ayant trois couleurs différentes. La couleur Remix/Glade pour homme est très réussie, tout comme la Immersion/Light Tatsu pour femme. Leur design sobre et très épuré en séduira plus d’un, à coup sûr. Nous en tout cas, comme la plupart des produits techniques Arc’Teryx, on apprécie le visuel.

Cette chaussure très respirante, compressible et ultra légère est idéale pour la pratique du trail sur terrains techniques. Son aspect sobre et ses couleurs variées passeront aussi bien en montagne qu’au retour, à la ville.

Retrouvez nos tests des sacs à dos Osprey sur le site de Randozone

Previous articleLes vêtements essentiels du quotidien cet été, avec Patagonia
Next articleHaglöfs s’engage pour garantir le traitement équitable de ceux qui fabriquent ses produits
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here