Home Actus Actualités des marques OPINEL ré-invente son mythique couteau N°12 Explore avec un tire-tique intégré

OPINEL ré-invente son mythique couteau N°12 Explore avec un tire-tique intégré

0

OPINEL est une marque originaire de Savoie, créée en 1890, qu’il n’est plus nécessaire de présenter de nos jours tant son nom est connu. Son emblématique couteau est l’allié des randonneurs mais également des adeptes de pique-nique. La nouvelle version du N°12 Explore est doté d’un tire-tique, pour être prêt à toutes les éventualités.

Le couteau N°12 Explore est le compagnon idéal pour les adaptes inconditionnels de la nature.

Cette année OPINEL lance une nouvelle version du N°12 Explore avec un accessoire indispensable en randonnée, lorsqu’on a un chien : un tire-tique. Qui ne s’est jamais retrouvé en balade ou en trek, avec son fidèle compagnon et tout d’un coup on se rend compte qu’il y a un indésirable, un tique accroché dans la peau de son toutou. Inutile de vous rappeler qu’il ne faut pas essayer de l’enlever avec ses doigts ou ses ongles, on risque de laisser la tête de la vilaine bête dans la peau de Médor.

Mais les tiques ne s’attaquent pas qu’aux animaux, ils nous adorent aussi, nous, humains. En effet, il n’est pas rare de retrouver derrière son genou, son oreille ou à l’intérieur de son coude un tique déjà bien accroché, au retour d’une randonnée.

L’idée de la marque OPINEL est donc excellente, surtout de nos jours avec l’augmentation des tiques sur notre territoire et des cas de maladie de Lyme.

Ce couteau est l’accessoire indispensable de tout randonneur, mais aussi du pêcheur, du campeur, chasseur ou jardinier.
Toutes les qualités et fonctionnalités clés sont présentes pour être un accessoire indispensable dans le milieu naturel.
Courte et robuste, la lame de l’Opinel N°12 Explore est en acier inoxydable 12C27M. C’est une lame qui ne noircit pas mais qui a un très bon tranchant. Ce couteau ami du randonneur est également bien pensé car il intègre un sifflet de 110 dB permettant de se signaler et un crochet coupant pour le gibier.

Pour bien enlever la tique, il faut l’insérer dans l’encoche puis par un mouvement de rotation la tête de la tique sort de la peau, et on peut ainsi s’en débarrasser.

De plus comme ce tire-tique possède 2 fentes pour s’adapter à la grosseur de la tique, qu’elle soit fine ou grosse, on l’aura à coup sûr. Comme il est en plastique, on peut le nettoyer facilement. Puis on le range dans le manche du couteau où il a une place dédiée.

Pratique et bien pensé !

Previous articleEQ sort sa nouvelle crème solaire bébé SPF 50, made in Biarritz
Next articleAméliorez votre récupération avec la crème effet froid Recovery Cryo Gel
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here