Home Actus Bons plans et Concours Louez votre matériel de rando avec Trippez

Louez votre matériel de rando avec Trippez

0
Au bord d'un lac dans les Pyrénées

Vous voulez aller faire une randonnée dans les Pyrénées ce week-end mais il vous manque un réchaud ou une tente pour 3 et vous n’avez pas le temps de trouver le bon modèle à acheter de suite ? Pourquoi ne pas tenter la location ?

Une plateforme de location

Trippez est une plateforme qui met en contact des particuliers qui ont du matériel de sport et qui souhaitent le louer. Lancée récemment à Pau, la plateforme propose du matériel de randonnée mais aussi du matériel de fitness, des bodyboards, raquettes de tennis ou des skis de randonnée. Ca aurait été bien utile l’hiver dernier avec la pénurie de raquettes à neige qu’il y avait dans les magasins.

La plateforme a été lancée le 10 juillet 2021 et pour le moment propose essentiellement du matériel autour de la ville de Pau. Elle propose un contrat de location type pour encadrer votre transaction et le paiement passe par la plateforme qui gèrera les litiges si besoin.

Des profil et avis vérifiés

Trippez s’engage à vérifier le profil de tous les participants, aussi les bien les gens qui proposent leur matériel que ceux qui louent. L’équipe est composée de passionnés de sports outdoor qui sont à votre écoute tous les jours et qui veulent créer une communauté de sportifs qui se rendent service.

Rien n’est laissé au hasard avec des conseils pour ceux qui louent leur matériel car il faut être le plus précis possible : taille, modèle, utilisation. Et si vous ajoutez des photos du matériel proposé, c’est encore mieux et ça permet au loueur d’être sûr du matériel qu’il va venir chercher.

Ajoutez à ça que le paiement et la caution sont gérés par le site et sécurisés et il n’y a aucune raison de ne pas essayer.

Idéal pour essayer un nouveau sport

Vous voulez essayer les raquettes à neige, le ski de randonnée ou le vtt mais vous ne voulez pas encore investir dans du matériel cher d’autant plus que vous ne connaissez pas encore les bons produits. Ce genre de site vous permet de trouver rapidement du matériel et d’essayer sur une journée ou plus avant d’éventuellement faire un achat si la discipline vous plait.

De la même manière, pour ceux comme moi qui ne font du ski de randonnée qu’un ou deux week-ends par an (je privilégie les raquettes à neige en général), Trippez est la solution idéale pour moi. On testera ça prochainement puisqu’on passe par Pau pour aller dans les Pyrénées.

Nul doute que le succès sera au rendez vous et que la plateforme pourra ensuite couvrir toute la France.

Et pour vos trouvez vos idées de randonnées avec votre matériel fraichement loué, pensez à randozone.com

Previous articleLes nouveautés Icebreaker pour cet été 2021
Next articleEQ sort sa nouvelle crème solaire bébé SPF 50, made in Biarritz
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here