Home Actus Actualités des marques RUFA : la course d’endurance de Patagonia qui fait prendre un grand...

RUFA : la course d’endurance de Patagonia qui fait prendre un grand bol d’air

0
RUFA 2021 PATAGONIA

La course d’endurance caritative RUFA ou Running Up For Air, organisée par Patagonia, aura lieu le 31 Juillet 2021. Elle permet de lever des fonds en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air. Alors tous à vos chaussures de running pour vivre au grand air durant cet événement.

Une course pour protéger l’environnement

Le 31 Juillet prochain, la marque Patagonia organise Running Up For Air (RUFA). Parcourir un maximum de dénivelé afin de soutenir 18 groupes environnementaux qui oeuvrent pour la protection de l’atmosphère dans toute l’Europe, voilà l’objectif de RUFA. Jared Campbell, légende du trail-running et ambassadeur Patagonia, a créé RUFA en 2012 dans l’Utah, aux Etats-Unis. La 1ère édition européenne qui a eu lieu à Chamonix en 2019 a été un réel succès. Cet événement caritatif va permettre d’obtenir des fonds afin d’améliorer la qualité de l’air. Les inscriptions et la collecte de dons sont désormais ouvertes à tous.

©Thomas-Bohne-Grieskogel
©Thomas-Bohne-Grieskogel

Un événement sportif dans toute l’Europe

Durant cette course d’endurance, les sportifs montent et descendent en montagne durant 3, 6, 12 ou 24 heures. Cette manifestation sportive organisée par Patagonia dans l’ensemble de l’Europe permet de participer seul(e) ou en équipe, connectés(e) aux coureurs de toute l’Europe par une plateforme virtuelle. Alors partez courir seul ou en couple juste à côté de chez vous ou plus loin, créez ou rejoignez une équipe déjà existante pour un max de fun !
Que ce soit pour courir sur une épreuve complète de 24h ou pour faire trois heures à un rythme doux, n’hésitez pas à prendre vos gels ou des bières, venez avec vos amis ou les voisins et emboitez le pas des coureurs de toute l’Europe pour une journée vraiment géniale et qui a un but. Alors même si vous ne courrez que dans vos escaliers ou sur la colline en face de votre habitation, franchissez le pas et venez prendre l’air.

Inscription et classement

Les frais d’inscriptions sont de 20€ et seront intégralement reversés à une ou plusieurs ONG soutenues par Patagonia (le participant pourra choisir laquelle ou lesquelles). Pour récolter le plus possible de dons, chacun est invité à partager sa page de sponsoring ou celle de son équipe auprès de sa communauté. Le 31 juillet, les tableaux de classements seront visibles sur la rubrique Panneaux des leaders.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Patagonia RUFA

Previous articleMike Horn, le nouvel ambassadeur de la marque Columbia
Next articleHOKA Zinal, la légèreté ultime
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here