C’est parti pour la nouvelle édition de CAMP 4 ! La FFCAM rassemble une fois de plus tout le monde en extérieur afin de mettre en valeur l’escalade durant les CAMP4. Au programme : une foule de sorties encadrées durant lesquelles les pointures de l’escalade partagent avec les plus jeunes leur passion pour ce sport. Ainsi que des camps accessibles à tous, dans une ambiance festive et bon enfant.

Qu’est-ce que CAMP4 ?

CAMP4 provient du mot «Campground », ce mythique camp de base du Yosemite, en Californie, où depuis 1940 des grimpeurs du monde entier se retrouvent. Cet espace emblématique consacré à l’escalade est porté par un vent de liberté, d’entraide et une ambiance conviviale. Cet esprit festif, basé sur l’échange et le partage, c’est l’état d’esprit dans lequel se trouvent les Camp4.

Depuis 2012, des CAMP4 sont organisés par la FFCAM dans des lieux emblématiques. Le but est de partager avec un maximum de personnes cette super ambiance conviviale autour de ce fantastique sport qu’est l’escalade.

CAMP4 Jonte : du 2 au 4 juillet 2021

Situé dans le département de la Lozère, au sud des Gorges du Tarn, ce camp de base est ouvert à tous. Direction donc les Gorges de la Jonte, dans un véritable lieu paradisiaque pour les grimpeurs. Vous découvriez des roches aux dimensions impressionnantes, une nature sauvage ainsi que des gorges escarpées qui s’étirent en direction du ciel, survolées par les vautours.

Idéalement situé près du village de Rozier, vous pourrez également en profiter pour vous baigner et participer aux activités, toutes accessibles à pied.

Au programme : escalade sportive, bloc, slackline et higline, deep water, dry tooling…

CAMP4 JONTE

Camp 4 Vercors : du 19 au 22 août 2021

Pour les adeptes d’escalade sous toutes ses formes ainsi que tous ceux qui veulent découvrir cette pratique, direction le Parc Régional du Vercors, entre le Vercors et le Royan.

Sur ce site naturel grandiose souffle un vent de fraicheur et de liberté. Durant 4 jours partez faire de la grimpe traditionnelle, des sorties en couenne, du dry-tooling et des grandes voies. Les activités sont ponctuées de contests divers comme les spectaculaires faits par Deep Water Soloing au-dessus de la Bourne. Le soir, le programme est tout aussi sympa : projections de films, expositions artistiques, apéros et concerts.

Camp 4 VERCORS

CAMP4 Ariège : du 23 au 26 octobre 2021

Direction l’Ariège dans les Pyrénées et plus précisément dans le village des Cabannes. Ce Camp4 ouvert à tous permettra de réunir les jeunes adhérents des écoles d’Escalade et d’Aventure de la FFCAM. Ils pourront en profiter durant 4 jours pour faire un maximum d’activités en rapport avec la pratique de l’escalade : des grandes voies à l’escalade sportive, en passant par la spéléologie et le canyoning.

Previous articleSur le Camino de Santiago avec TwoNav
Next articleMike Horn, le nouvel ambassadeur de la marque Columbia
Passionnée de randonnées et de voyages, je suis une amoureuse inconditionnelle de terres sauvages. Aubrac, Alpes, Islande ou Jordanie, impossible de tout voir en une fois. La solution ? Y retourner !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here