Home Actus Evènements Sur le Camino de Santiago avec TwoNav

Sur le Camino de Santiago avec TwoNav

0

Parcourir le chemin de St-Jacques-de-Compostelle, qui n’en a pas déjà rêvé… TwoNav, la marque de GPS de Barcelone, part à l’aventure sur ce chemin mythique, dès lundi, accompagnée d’ambassadeurs digitaux de toute l’Europe. Ils seront à pied ou en vélo et testeront l’ensemble de la gamme de produits TwoNav ainsi que la nouvelle application pour suivre le Camino de Santiago.

TwoNav est une marque dont on avait déjà testé les GPS. Depuis ceux ci ont beaucoup évolués et on aura certainement l’occasion de tester un des modèles récents prochainement.

Du 29 Juin au 2 Juillet 2021, TwoNav emprunte le mondialement connu Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les différentes variantes et chemins qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne étaient autrefois empruntés par les pèlerins au Moyen Âge. Ce chemin était considéré comme un voyage de purification afin d’atteindre la paix intérieure. De nos jours, nombreux sont ceux qui se lancent à l’assaut de ces nombreuses étapes (ou de quelques unes), afin de se retrouver seul avec soi-même ou de partager de bons moments entre amis.

Avec les événement actuels auxquels nous faisons face, il est essentiel de se recentrer sur ce qui a un sens et sur ce qui compte vraiment. TwoNav a donc constitué un groupe de randonneurs et de cyclistes super motivés, qui sont plus qu’enthousiastes pour partir à l’aventure pour leur plus grande expérience post-confinement.

Pour effectuer ce pèlerinage sportif, il y avait du choix concernant les sentiers à suivre pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle. TwoNav en propose deux : le chemin anglais (équipe de randonnée) et le chemin français (équipe cycliste).

Équipe randonnée : chemin anglais

L’équipe de randonneurs parcourra plus de 140km depuis Ferrol. Ils passeront par la ria d’Ares, les villes de Miño, Bruma et Sigüeiro. Les cours d’eau de ambre et Mandeo seront franchis durant l’aventure. Ils passeront également par des rias (baies étroites), des collines, des forêts, des villes en bordure d’océan ainsi que par des hameaux. À la fin de ce parcours légèrement modifié, l’équipe arrivera sur la place Obradoiro, à St-Jacques-de-Compostelle.

Équipe vélo : chemin français

L’équipe cycliste débute son périple de 330km à la cathédrale de León. Elle passera par Molinaseca, Ramil et Airexe. En parcourant le GR65 ils arriveront à une altitude maximale de 1334 mètres. Sur sentiers forestiers, routes bitumées ou chemins de terre, les aventuriers en prendront plein les yeux avec les paysages du massif de León et la vue sur la cordillère Cantabrique. Ce parcours a également été légèrement modifié mais au final l’équipe cycliste arrivera bien sur la place Obradoiro, à St-Jacques-de-Compostelle.

Dans l’équipe cycliste, sera présent Julien pour représenter la France. J’avais fais un reportage à l’Île d’Yeu avec lui. Vous pouvez suivre son travail sur son compte Instagram et sur son blog

4Routes1Destiny débute les amis !

N’hésitez pas à suivre la progression des deux équipes sur les réseaux sociaux de TwoNav

VIVEZ LE DIRECT : suivez l’avancée des 2 équipes avec SeeMe™

Suivez l’évolution de cette grande aventure humaine en direct. À n’importe quel instant, vous pouvez voir où se trouve chaque équipe.

Avec SeeMe™ vous pouvez vous tenir informé de la position des sportifs en temps réel et analyser leurs performances avec de nombreuses données.

Voir le site de TwoNav pour découvrir leurs gps

Previous articleLa FFCAM sort son carnet d’aventure montagne
Next articleCAMP 4 Jonte est de retour avec la FFCAM
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here