Home Actus Nouvelle collection de baselayers ODLO : un classique sans cesse renouvelé

Nouvelle collection de baselayers ODLO : un classique sans cesse renouvelé

0

ODLO propose des vêtements techniques de randonnée de haute performance. Avec un impact moindre sur l’environnement, la marque est résolument tournée vers la durabilité.

Hautement reconnu dans le milieu du sport, Odlo vient de dévoiler sa nouvelle collection de sous-vêtements de base pour le printemps/été 2021.
Une randonnée réussie commence toujours avec un bon équipement et notamment des sous-vêtements techniques de qualité et performants.
Leurs fils permettent de produire des tissus de pointe, mais la marque cherche toujours à se perfectionner et à progresser encore plus, pour nous permettre des performances toujours plus accrues.
Laine mérinos, Tencel® ou polyester recyclé sont des tissus que la marque propose actuellement dans sa collection.
Résolument tourné vers la préservation de l’environnement, cette nouvelle collection Odlo est un bon exemple de cet état d’esprit éco-responsable.

Active Light Eco (F-Dry)

La nouvelle collection Odlo utilise notamment la technologie F-Dry, qui permet d’utiliser des sous-vêtements fonctionnels même durant les chaudes journées d’été.
Cette nouvelle gamme de premières couches techniques offre d’excellentes performances avec une utilisation plus faible de polyester. En effet, ce sous-vêtement Odlo F-Dry sèche très rapidement grâce à sa composition de 92% de polyester et de 8% de polypropylène.
L’humidité est également très vite évacuée pour laisser votre corps au sec, grâce à l’effet push-pull du design tricoté.
La collection Active Light Eco de ODLO est dotée de la technologie F-Dry, composée de matières recyclées et renouvelables. Elle passe de 11% à 61%, dont 44% sont composés uniquement de F-Dry.

Natural Kinship Light

La nouvelle collection printemps/été 2021 voit l’arrivée d’une autre nouveauté : la Natural Kinship Light. Elle rend hommage à ses racines avec son design inspiré de la Norvège et contribue à la philosophie durable de Odlo, avec du Tencel® allant jusqu’à 88%. Cette fibre est très douce et également écologique. Elle est fabriquée à base de bois et possède des propriétés rafraichissantes grâce à son effet régulateur de température naturel sur la peau. Il devient tout de suite plus facile de se sentir au frais durant les chaudes journées, tout en respectant l’environnement.
Le Tencel® est un matériau hautement durable : c’est un fil naturel fabriqué à partir de cellulose d’arbres qui proviennent de cultures contrôlées. Ainsi il y a une faible consommation d’énergie, une conservation des ressources et un cycle de production en boucle fermée.
De plus elle prévient l’apparition des odeurs désagréables grâce à ses propriétés antimicrobiennes naturelles.

Merino 200

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la laine mérinos n’est pas réservée aux températures hivernales. C’est également une matière naturelle idéale pour les journées plus chaudes. C’est d’ailleurs pour cela que Odlo a ajouté le Mérinos 200 à sa nouvelle collection, pour femmes et hommes.
En effet, le printemps et les matins d’été peuvent être frais et si on évolue en altitude, alors il peut carrément faire froid. La laine de moutons mérinos utilisée par Odlo provient d’élevages certifiés sans muleting et assure le bine-être des animaux. Une matière à découvrir ou à re-découvrir dans la nouvelle collection Odlo.

Previous articleMonbento et Opinel vous accompagnent sur vos activités outdoor
Next articleLa nouvelle chaussure Norvan SL 2 de Arc’Teryx
Passionnée de randonnées et de voyages, je suis une amoureuse inconditionnelle de terres sauvages. Aubrac, Alpes, Islande ou Jordanie, impossible de tout voir en une fois. La solution ? Y retourner !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here