Home Actus Actualités des marques Documentaire Patagonia We The Power

Documentaire Patagonia We The Power

0

Patagonia nous propose le trailer d’un film qui sortira le 15 avril et qui est consacré aux coopératives d’énergies citoyenne.

C’est un film de 30 minutes sur le mouvement de l’énergie communautaire dirigé par les citoyens en Europe et sur les visionnaires qui ouvrent la voie.

We the Power suit des amis, des familles et des visionnaires qui font tomber les barrières législatives et reprennent le pouvoir aux grandes entreprises énergétiques pour le remettre entre les mains des habitants et renforcer leurs villes.

Le film raconte l’histoire de coopératives locales, du fin fond de la Forêt Noire en Allemagne aux rues de l’ancienne Gérone en Espagne, en passant par les toits de Londres, en Angleterre, alors qu’elles ouvrent la voie à une révolution des énergies renouvelables et construisent des communautés plus saines et financièrement stables.

Le film a été réalisé par David Garrett BYars, réalisateur primé du documentaire Patagonia Public Trust, qui comptabilise 2,5 millions de vues depuis sa sortie en septembre 2020.

Pour Patagonia, produire notre énergie devrait être aussi évident que planter ses propres tomates dans son jardin pour éviter d’acheter celles qui ont fait 1000 kilomètres pour arriver dans votre assiette.

Un nouveau pas pour Patagonia qui s’investit depuis de nombreuses années dans la sauvegarde de la planète, l’écologie et son activisme environnemental.

On a pu voir le film en avant première et il est vraiment super intéressant et offre de belles perspectives concernant la production et l’utilisation d’énergie renouvelable.

Et vous pouvez aussi visiter le site de Patagonia

Previous articleLes chaussures de randonnée LOWA pour cet été
Next articleLa nouvelle technologie Odlo pour le running : Chill-Tec
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here