Home Actus Actualités des marques Les chaussures de randonnée LOWA pour cet été

Les chaussures de randonnée LOWA pour cet été

0

Ça y est, nous sommes au printemps ! La nature s’éveille et l’envie de repartir en randonnée se fait plus pressante. Qu’à cela ne tienne ! LOWA nous propose ses modèles phares pour le trekking et la randonnée, 100% made in Europe. De quoi se chausser au mieux pour bien débuter cette nouvelle saison de randonnées.

LOWA est une marque spécialisée dans la production de chaussures outdoor, depuis 1923. Elle fabrique des produits de qualité et son savoir-faire en matière de chaussures de randonnées n’est plus à démontrer.

Si vous connaissez la marque, vous savez déjà combien elles sont qualitatives et durables dans le temps. Et si vous ne la connaissez pas, je ne peux que vous la recommander. Notamment pour son confort de chaussage et les innovations constantes de la marque.

Les modèles phares des gammes Trekking et All Terrain Classic

EXPLORER : pour les randos et le trekking

La gamme LOWA EXPLORER propose des chaussures adaptées pour les randonnées en montagne. Elles sont performantes tout en étant plus souple, plus légère et avec un design dans l’air du temps.

Dans ses semelles intermédiaires en LOWA DynaPU se trouvent des milliers de bulles de mousse. Cela leur permet de reprendre toujours leur forme initiale, même après de très nombreux kilomètres parcourus. De plus ces semelles sont très amortissantes, ce qui est utile en radnonnée, ne nous le cachons pas.

La semelle extérieure Vibram® Rock Trac® Evo propose une bonne adhérence. De plus, vos orteils ne craignent plus rien grâce à un embout renforcé placé là pour protéger le pied des pierres.

Ces chaussures de randonnée, disponibles en tige haute et tige basse, offre un look résolument moderne. De plus vous pouvez choisir si vous préférez avec une membrane GORE-TEX®.

Existe en version femme et version homme. Poids pour femme : 960 g et poids pour homme : 1160 g.

RENEGADE : indémodable modèle culte

Les chaussures RENEGADE sont polyvalentes et sont les best-seller de LOWA, depuis plus de 20 ans. Chacun trouvera son bonheur avec ce modèle phare, qui existe en version tige haute ou en tige basse. De plus elle possède une membrane Gore-Tex®, une semelle Vibram® ou Lowa Rubber Sole, avec des taillants plus ou moins larges aux métatarses.

Ces chaussures Lowa sont moulées par injection et offrent un confort inégalé. De plus leur design moderne et les couleurs tournées vers la nature qui sont proposées sont de véritables atouts.

Une chaussure de randonnée qu’on a souvent croisé au détour d’un sentier et dont les propriétaires semblent à chaque fois ravis.

Existe en version femme et version homme. Poids pour femme : 990 g et poids pour homme : 1200 g.

LOCARNO : une chaussure pour la randonnée mais aussi pour la ville

La gamme LOWA LOCARNO est disponible en GTX Mid. Ces chaussures au design résolument épuré est destiné à séduire aussi bien les jeunes urbains que les randonneurs à la recherche de style (on aime particulièrement son aspect gaufré).

Les Locarno sont principalement destinées à la marche ainsi qu’à la randonnée classique.

Elles sont pourvues de tiges hautes et d’une membrane Gore-Tex®. De plus elles sont équipées d’une semelle intermédiaire à double injection en Lowa DynaPU® permettant un excellent amorti, une stabilité accrue du pied et un déroulé optimisé, même après des centaines de kilomètres parcourus.

Ces chaussures de marche et de randonnée sont équipées de semelle en gomme de caoutchouc. Cela leur permet une traction et une accroche fiables.

Le cuir en Nubuck provient d’une tannerie européenne certifiée. Grâce à lui les Locarno ont des propriétés hydrophobes exceptionnelles ainsi qu’une excellente résistance à l’usure.

Existe en version femme et version homme. Poids pour femme : 760 g et poids pour homme : 950 g.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.