Nouvelle collection Trail Running Merrell 2021

Voici quelques nouveautés dans la gamme trail running chez la marque Merrell qu’on teste régulièrement sur Randozone. Ce sont des chaussures de trail mais de plus en plus de monde pratique la randonnée avec des chaussures en tige basse et les chaussures de trail sont souvent utilisées.

Merrell AGILITY PEAK 4

Cette chaussure de trail offre une excellente adhérence et un bon amorti sur tous les sentiers.

Cette nouvelle version (la version 4) intègre une semelle intermédiaire un peu plus épaisse, conçue dans de la mousse FloatPro™, pour une foulée légère et durable. Cette semelle bi-extensible flexible bénéficie de la technologie FLEXconnect™ lui conférant un contact optimisé avec le sol. La semelle extérieure quant à elle est en Vibram® MegaGrip®. Cela lui confère une adhérence sur tout type de terrains escarpés ou non, secs ou mouillés, et une excellente résistance.

On note également un système de laçage intégré à la languette ce qui permet d’épouser au mieux la forme du pied. Mais aussi une tige en jacquard, une doublure respirante en mesh, un col rembourré, un anneau en D à la guêtre et un embout de protection. De plus il y a la possibilité d’enlever les semelles en mousse EVA qui se trouvent à l’intérieur pour les remplacer par des semelles formées à votre pied par exemple, chez le podologue.

La talon est maintenu à sa place grâce à la courroie extérieure qui se trouve sur l’arrière de la Agility Peak 4.

Merrell MOAB FLIGHT

Ce modèle de chaussures de trail running allie amorti et protection pour des sessions réussies. 

Cette nouvelle version de la célèbre Moab Flight permet de tenir la distance sur des parcours encore plus longs. 

Les chaussures de trail running Moab Flight possèdent un excellent amorti ainsi qu’une bonne adhérence sur n’importe quels terrains. Elle permet ainsi une évolution en toute sécurité et en toute confiance. 

On peut noter que ce produit s’inscrit dans une ligne écologique et durable claire. Notamment sur ces points là :

  • la tige est en mesh 70% recyclé
  • les lacets sont 100% recyclés
  • la doublure est en mesh 40% recyclé
  • la semelle intérieure est en mousse EVA avec la couche supérieure recyclée à 50%
  • la semelle Vibram® EcoDura™ est en caoutchouc recyclé à 30%

Les autres spécifications de cette chaussure sont une doublure respirante en mesh, une semelle intérieure amovible en mousse PU et une semelle intermédiaire en mousse FloatPro™ permettant une foulée légère et fluide.

Merrell MTL LONG SKY

Cette chaussure de course est tout ce dont les athlètes ont besoin durant leurs sessions de trail en terrains accidentés. Rien de superflu, uniquement l’essentiel afin de profiter au mieux de longues courses en terrains montagneux. 

Elle offre notamment une excellente résistance aux déchirures grâce à son tissu léger et résistant. Mais également grâce à un renfort médian ainsi qu’à une semelle en caoutchouc Vibram® Megagrip ultra-performante. 

Cette chaussure de trail Merrell possède une tige en mesh et TPU, mais aussi des finitions réfléchissantes permettant une parfaite visibilité lorsque la lumière est faible.

Elle est équipée de lacets classiques, de contreforts en TPU moulés permettant une meilleure stabilité et de chaussons intérieurs pour un maintien idéal.

On notera également :

  • une doublure respirante en mesh
  • des semelles intérieures amovibles en mousse EVA
  • des semelles intermédiaires en mousse EVA avec renfort médian permettant un léger contrôle de la pronation
  • des semelles Vibram® MegaGrip 

De plus la chaussure de trail MTL LONG SKY est fabriquée de manière respectueuse vis-à-vis du bien-être animal. Elle a tout de la chaussure de trail idéale je dirai !

Vous pouvez retrouver tous ces modèles sur le site de Merrell ou découvrir les tests de la marque que nous avons effectués sur randozone.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.