Home Actus Actualités des marques Du magnésium et de la vitamine D pour être en forme

Du magnésium et de la vitamine D pour être en forme

1

J’ai récemment testé des compléments alimentaires dont je vous avais parlé sur le blog. Etant en train de faire une carence en vitamine D et en B12, mon médecin m’a prescrit des ampoules de vitamine D et des comprimés pour la vitamine B12.

Mais même si vous n’êtes pas en carence grave, il est toujours intéressant de compléter votre alimentation surtout en cette période ou sortir est devenu plus difficile avec le couvre feu et en hiver il est plus difficile d’avoir un bon taux de vitamine D. Et c’est une vitamine qui est indispensable pour une bonne santé.

Le magnésium lui aussi est très important et les médecins en prescrivent souvent en cas de fatigue passagère. Vous pouvez trouver de nombreuses marques qui vous proposent ce genre de suppléments mais j’aime bien le principe de Nutri&Co qui vous explique la provenance de chaque élément qu’ils mettent dans leur produit et qui expliquent clairement l’intérêt de tel ou tel produit. Leur site web est vraiment très bien fait, je vous invite à le découvrir en particulier la partie blog sur laquelle on apprend beaucoup de choses sur les compléments alimentaires, les vitamines et ma nutrition.

La vitamine D

La vitamine D est un élément essentiel pour notre organisme, notre système immunitaire et notre santé osseuse. Et pourtant de nombreux français sont en carence de cette vitamine. Il est donc intéressant de compléter notre alimentation par de la vitamine D mais pour une absorption optimale, il vaut mieux privilégier une prise sous forme liquide. En effet, ce type de vitamine D s’absorbe bien mieux que sous forme de comprimés.

Ici la vitamine D3 est extraite de Lichen Boréal pour une vitamine 100% végétale et intégrée à une huile de Colza extra-vierge ce qui améliore l’absorption. Pour chaque goutte vous aurez 1000UI et cela permet de doser pour toute la famille. Un adulte doit prendre 1 à 2 gouttes par jour avant le petit-déjeuner tandis qu’un enfant ne doit prendre qu’une seule goutte. Les sportifs, eux, peuvent prendre 2 gouttes. Evidemment, une bonne exposition au soleil est aussi nécessaire pour aider l’organisme à optimiser l’absorption de la vitamine D (ce qui est plus facile à faire en été qu’en hiver donc on conseille la supplémentation en hiver). La vitamine D2 provient de l’alimentation tandis que la D3 provient de l’exposition au soleil. Ensuite ces deux vitamines sont transformées en vitamine D3 au niveau du foie et qui va être utilisée par l’organisme.

Le magnésium

Le magnésium est un élément très important pour votre corps et votre santé. Il permet de réduire la fatigue, aide au fonctionnement normal du système nerveux ou au maintien d’une ossature normale. Mais il a de nombreux autres effets que vous pouvez découvrir en cherchant sur internet.

Le magnésium proposé par Nutri&Co contient aussi de la vitamine B6 qui soutient le magnésium dans son action. Dans l’onglet « Science » de la fiche produit du site, vous trouverez une mine d’informations concernant le magnésium. Les composants viennent essentiellement d’Europe et le malatate de magnésium vient des Etats-Unis. Il faut prendre 3 gélules par jour en espaçant les prises : une le matin, une à midi et une le soir idéalement.

La flacon contient 120 gélules, il est donc prévu pour une utilisation sur 40 jours.

Mon utilisation

En ce moment je prend donc mes 3 gélules par jour de magnésium en plus de mes cachets pour la carence en vitamine B12. J’utiliserai prochainement la fiole de vitamine D car il me reste encore une ampoule à prendre avant de commencer.

Les produits de Nutri&Co sont très faciles à se procurer puisqu’on peut les commander tout simplement sur Amazon. Et si vous avez Prime, vous ne paierez même pas les frais de port.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à poser des questions à votre médecin qui pourra vous orienter vers une prise de sang pour savoir si vous avez une carence importante.

Voir le site de Nutri&Co

1 COMMENT

  1. Bonjour,
    si je peux me permettre la vitamine D c’est vraiment génial, je suis bien d’accord avec vous.
    Cette vitamine est essentielle au bon fonctionnement de notre corps. En ce moment il ne faut surtout pas être en carence, je vous lisais et j’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre. Il parait selon des études américaines que ce serait vraiment très bénéfique pour se protéger en hiver et aiderait à se prémunir contre le coronavirus. J’ai vu un reportage où les pharmaciens disaient qu’ils avaient beaucoup de demande pour de la vitamine D. Ils en vendent en cachet surtout. Ma doctoresse me prescrit une fois par an ou deux, cela dépend, une ampoule de vitamine D.
    Les norvégiens ont tout compris depuis longtemps. Ils ingèrent de l’huile de foie de morue. Lorsque j’étais enfant mon papa m’en faisait boire une cuillerée chaque matin. Que de mauvais souvenirs mais c’était un mal pour un bien comme on dit.
    Bonne continuation les randonneurs !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.