Home Actus Actualités des marques L’alpiniste Nims Dai a utilisé un sac à dos Osprey pour la...

L’alpiniste Nims Dai a utilisé un sac à dos Osprey pour la première hivernale du K2

0

L’alpiniste Nims Dai a utilisé des sacs à dos Osprey pour la première ascension du K2 en hiver le 16 janvier 2021. Nous vous parlons régulièrement de la marque Osprey sur Randozone car on adore leurs sacs qui sont toujours très techniques et bien pensé. Vous connaissez certainement la gamme si vous nous suivez car nous réalisons régulièrement des tests terrains que ce soit de leurs sac à dos de randonnée ou des sacs de voyage.

Mais saviez vous qu’il existe aussi une gamme Pro chez Osprey ? C’est un sac de ce type que Nims Dai a utilisé et plus précisemment le Talon Pro (l’équivalent féminin étant le Tempest Pro). Nous avions testé la version classique du Tempest ici. Sachez que la version Pro est développée en partenariat avec des alpiniste de renom comme Nims Dai ou l’olympienne cycliste Victoria Pendleton.

La gamme Talon et Tempest Pro, conçue pour les environnements extrêmes, est l’aboutissement d’un travail d’innovation sans relâche. Le tissu en polyéthylène à haute densité, sans PFC, offre une durabilité extrême, tandis que le panneau arrière moulé par injection garantit un confort et une stabilité maximale. Ils offrent la meilleure durabilité de leur catégorie et permettent de grandes économies de poids grâce au tissu NanoFly® d’Osprey. L’amélioration subtile de leur design optimise la stabilité. Ils sont idéals aussi bien pour les aventures d’une journée qui nécessitent un équipement technique, que pour les déplacements légers et rapides.

Caractéristiques

  • Zips imperméables YKK Aquaguard
  • Deux poches en maille extensible pour gourdes
  • Deux poches zippées sur la ceinture abdominale
  • Porte-bâtons de randonnée Stow-on-the-Go™
  • Accès externe pour le passage du tuyau d’hydratation
  • Bandes réfléchissantes

Le Talon Pro existe en 20 et 30 litres tandis que le Tempest Pro est disponible en 18 et 28 litres.

Sac à dos Osprey Talon Pro 30 (hommes)
Sac à dos Osprey Tempest Pro 28 (femmes)

Pour voir tous nos tests des sacs à dos Osprey, c’est par ici et pour avoir plus d’informations sur cette gamme Pro, vous pouvez aller sur le site Pro d’Osprey. Ces modèles sont évidemment réservés au professionnels des sports outdoor.

Previous articleUn masque Buff pour sortir avec style
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.