Home Actus Actualités des marques Prenez vous des compléments alimentaires pour faire des randonnées ?

Prenez vous des compléments alimentaires pour faire des randonnées ?

2

Depuis plusieurs années, je fais du sport régulièrement plusieurs fois par semaine : je vais au boulot en vélo (aller/retour) tous les jours de l’année quelles que soient les conditions météo, je vais à la salle de sport entre midi et deux régulièrement en semaine et le week-end je fais des randonnées (ou alors je vais courir ou faire du vélo). Et de temps en temps on fait un trek de plusieurs jours pour randozone.

J’ai donc pris l’habitude depuis quelques années de faire deux cures de vitamines chaque année : une au printemps et l’autre à l’automne. La première fois (il y a très très longtemps) c’est mon médecin qui m’avait conseillé une cure de magnésium et en ce moment je fais une cure de vitamine D car je fais une carence assez sévère.

Je précise que cet article n’est pas sponsorisé par la marque Nutri&Co et que je peux donc donner un avis libre. Ceux qui suivent le site et le blog depuis longtemps savent que je ne parle ici que des produits qui me semblent intéressants, de qualité et que j’utilise moi même la plupart du temps.

D’habitude, j’achète mes vitamines ou mon magnésium chez le pharmacien et je prends les marques connues. Mais récemment j’ai eu l’occasion de tester deux marques achetées sur Amazon mais ce sont des marques françaises et des produits fabriqués en France (même si vendus aussi par Amazon).

Dans cet article je vous parle de la marque que je teste en ce moment et qui s’appelle Nutri&Co. Je l’ai découverte par hasard sur Amazon et j’ai ensuite eu l’occasion de tester deux produits de leur gamme.

Il faut savoir que Nutri&Co fabriquent leurs formules à partir d’ingrédients naturels. Les gélules sont fabriquées et analysées en France pour un maximum de sécurité et de traçabilité. Des gélules vegan, sans lactose et sans OGM, sans excipient de synthèse, sans gélatine et sans gluten.

Le fait que ces produits soient fabriqués en France est déjà un gage de qualité car ils respectent certaines normes sanitaires. Sur leur site, pour chaque produit, vous avez la liste des ingrédients et une carte pour indiquer d’où proviennent ces ingrédients. C’est plutôt bien fait et on apprend à quoi servent chaque produit et pourquoi il est fabriqué de telle ou telle manière.

Je vous invite à visiter leur blog qui est aussi une mine d’informations pour tous ceux qui s’intéressent aux compléments alimentaires.

Pour la découverte de cette marque j’ai choisis Le Multi et le Curcuma Bio.

Curcuma Bio

Curcuma Bio de chez Nutri&Co

Surnommé l’épice d’or, le curcuma incarne la tradition indienne depuis plus de 4000 ans. Il est aujourd’hui plébiscité pour ses vertus articulaires et antioxydantes.

Le Multi

Le Multi de chez Nutri&Co

Ce complexe se concentre sur les nutriments difficiles à trouver dans l’alimentation. Il contient 14 vitamines, 5 minéraux, 4 caroténoïdes, 2 bio-flavonoïdes, du coenzyme Q10, de l’acide alpha-lipoïque et est exempt de minéraux pro-oxydants (fer, cuivre et manganèse). Et ce qui est intéressant c’est que ce ne sont pas des formes artificielles mais des vitamines dites « prêtes à l’emploi » comme la P-5-P (B6), des folates Quatrefolic® (B9), de la méthylcobalamine (B12) ou encore les vitamines A, E et D3 sous forme végétale. Et sur leur site, vous trouverez les informations sur les raisons pour lesquelles ce Multi ne contient ni fer ni calcium.

Compléments Nutri&Co

Je ne peux pas vraiment donner mon avis pour dire si ces produits sont efficaces ou pas car c’est difficile de comparer étant donné que ce sont des cures qui s’étalent sur plusieurs semaines. Mais je vous parle de cette marque car j’apprécie la clarté des informations qu’on trouve sur le site, les prix sont raisonnables et il semblent y avoir une volonté réelle de faire des produits de qualité à base d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique quand c’est possible. L’ensemble des produits Nutri&Co est garanti sans OGM.

A l’avenir je pense que je commanderai de nouveau produits pour découvrir le reste de leur gamme comme par exemple la spiruline bio (j’ai déjà fais plusieurs cures de spiruline ces dernières années), la vitamine D ou leur magnésium.

Pour visiter leur site et découvrir leurs produits, c’est par ici.

2 COMMENTS

  1. La lecture de cet article m’a beaucoup inspirée, merci beaucoup d’avoir écrit un si bon article, je ne manquerai pas de suivre votre blog et de lire tous les articles que vous écrivez.

  2. Bonjour, effectivement un petit coup de vitamine de peut pas faire de mal. Personnelement j’utilise quelques BCAA pour l’endurance sur de très grandes randonnées, sinon pour le reste une bonne alimentation suffit pour encaisser les kilomètres 😀

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.