Pour cet hiver 2020/2021 très particulier, Montagne en Scène nous propose de visionner des films de montagne à la maison, sur notre télévision ou notre ordinateur. Cette édition sera intégralement en ligne pour des raisons sanitaires évidentes.

Cette édition sera accessible du 9 au 20 décembre en streaming avec au programme 6 films et de nombreuses disciplines toutes axées autour de la montagne évidemment : du ski engagé dans les Alpes suisses, de l’escalade au féminin et au plus haut niveau, des images magnifiques depuis le toit du monde, de l’alpinisme sur des faces vierges et la traversée de l’Himalaya à pied.

Réservez vos tickets avant le mercredi 9 décembre et obtenez 10% de réduction grâce au code : « makegenepigreatagain« .

Zermatt to Verbier

Durée : 20 min

Connaissez-vous l’histoire de la “Patrouille de glacier”, cette course mythique en ski alpinisme reliant Zermatt à Verbier ? Au déconfinement, Samuel Anthamatten, Anna Smoothy, Elisabeth Gerritzen et Yann Rauris décident de rendre hommage à cette patrouille en reprenant le tracé de la haute route, tout en skiant les lignes les plus esthétiques des Alpes suisses. Un film convivial entre amis mêlant témoignages historiques et magnifiques images de ride !

Le marathon de Katherine

Durée : 26 min

Girl power ! Si le niveau de difficulté en escalade moderne ne cesse d’augmenter, l’écart entre les hommes et les femmes ne cesse de se réduire. C’est ce qu’a prouvé la suisse Katherine Choong en franchissant la barre symbolique du 9a. Atteindre cette cotation tient de l’exploit mais renouveler cette prouesse est encore plus difficile. Son objectif «Jungfraumarathon», une voie des alpes bernoises.

The ghosts above

Durée : 37 min

Sujet éternel, l’Everest et son histoire ont toujours fasciné les alpinistes du monde entier. Cependant, un mystère persiste encore : qui fut le premier à atteindre son sommet ? George Mallory et son compagnon Sandy Irvine (dont le corps et l’appareil photo n’ont jamais été retrouvés) ou Edmund Hillary et Tenzing Norgay ? Ce film aux images spectaculaires réalisées par Renan Ozturk amène de nombreuses réflexions sur ces ascensions.

Skivas

Durée : 15 min

Un film 100% féminin mettant à l’honneur 10 skieuses professionnelles qui vont nous faire découvrir l’univers du freeski. On retiendra leur niveau incroyable mais surtout les valeurs de liberté, de créativité, d’amitié, et de partage qui ne cessent de les faire vibrer. Des racines qui font de cet univers non pas un sport mais un mode de vie à part entière. Un beau voyage de la France à la Suisse en passant par le Canada, pour notre plus grand plaisir !

Chamlang

Durée : 30 min

En Himalaya, une jeune cordée Française tente l’ascension du Pilier Nord du Chamlang, un 7000 mètres du Népal. Armés d’une forte motivation et d’un matériel à la pointe, ils vont devoir faire face aux imprévus inhérents à toute expédition. Avec une approche légère et éthique, un camp de base lointain, comment vont-ils adapter leur stratégie sur ce sommet tant convoité peu parcouru ?

Himalaya, la marche au-dessus

Durée : 53 min

Partez en compagnie de l’explorateur Eliott Schonfeld et de son cheval Robert à l’assaut de la chaîne himalayenne. 4 mois et plus de 2 000 km hors des sentiers battus, au travers de paysages magnifiques
mais hostiles, pour aller rencontrer les derniers nomades de la planète. En chemin vers une autonomie matérielle ou des alternatives naturelles, l’aventurier va devoir outrepasser ses limites pour venir à bout de cette “marche de la décroissance”.

Toutes les informations sur : www.montagne-en-scene.com 

Previous articleKilian Jornet et son Phantasm 24
Next articlePrenez vous des compléments alimentaires pour faire des randonnées ?
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here