Volt et Viva, des sacs à dos Osprey pour partir plusieurs jours

0

Osprey propose deux sacs conçus pour porter des charges moyennes à lourdes dans de bonnes conditions. Parfait pour les treks de plusieurs jours en autonomie totale.

Comme d’habitude chez Osprey, les sacs ont deux noms différents qui commencent par la même lettre car il y a un modèle pour les hommes (le Volt) et un modèle pour les femmes (le Viva).

Osprey Volt pour les hommes

Pour les hommes, ce sac est proposé en deux volumes: 60 litres et 75 litres. Le 75 litres est un énorme sac qui pourra être utilisé par exemple sur des treks qui comportent de nombreuses étapes si on veut partir en autonomie totale : tente, de quoi manger pendant plusieurs jours, sac de couchage… Le modèle 60 litres est parfait pour le GR 20 par exemple si on dort dans les refuges mais qu’on souhaite pendre de quoi manger et préparer à manger (réchaud, popote…)

Osprey Viva pour les femmes

Chez les femmes, un seul volume est proposé sur le Viva. Il s’agit d’un sac à dos de 65 litres qui est spécialement conçu pour les femmes (ceinture ventrale étudiée pour la morphologie feminine par exemple).

Des sacs pour porter des charges lourdes

Sur ces deux modèles, on peut ajuster facilement la longueur du dos de manière à s’adapter à votre taille. La longueur du dos peut par exemple être ajustée de près de 13 centimètres sur le modèle Volt 60.

On trouve sur ces sacs un cadre LightWire qui permet de transférer les charges lourdes vers la ceinture pour une excellent stabilité quel que soit le terrain.

De nombreux accessoires sont bien sûr présent comme d’habitude sur les sacs Osprey : porte-bâtons, compartiment zippé pour le sac de couchage, sangles pour le tapis de sol, housse imperméable, poches zippées sur la ceinture…

Vous pourrez retrouvez tous nos tests de sac à dos Osprey sur le site.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.