La Summer Edition de Montagne en Scène a lieu en ce moment dans de nombreuses villes de France. A cause du Covid, les projections de cet été ont été annulées.

C’est donc en septembre que Montagne en Scène a choisi de revenir sur nos écrans avec des mesures strictes afin de protéger tout le monde : masques obligatoires durant toute la soirée, salles remplies à 70% de leur capacité.

Pour cette édition, ce sont 4 films qui sont au programme.

Lost in Karakorum

  • Réalisateur : Jérémie Chenal
  • Durée : 30 min

On s’envole en direction de l’Himalaya avec les deux parapentistes Damien Lacaze et Antoine Girard pour 1 500 km en vol bivouac au cœur de la chaine du Karakorum, réputée comme étant la plus belle du monde… Une tournée folle en haute altitude menée par un duo de choc !

Copyright Damien Lacaze et Antoine Girard
Au dessus de Zuwudkhoon – Copyright Damien Lacaze et Antoine Girard

Apurimac

  • Réalisateur : Hugo Clouzeau
  • Durée : 43 min

On embarque pour un voyage de 17 jours en autonomie dans les entrailles de la cordillère des Andes. Six kayakistes français s’apprêtent à empoigner leurs pagaies pour affronter les eaux tourmentées du Rio Apurimac. 

The Last Mountain 

  • Réalisateur : Dariusz Załuski
  • Durée : 83 min

Plongez dans l’expédition polonaise en hivernale du K2, le dernier sommet de 8 000 mètres qui garde ses mystères en hiver. En 2018, l’équipe composée d’Adam Bielecki et Denis Urubko, se lance dans cette entreprise qui sera interrompue par l’incroyable épopée du sauvetage d’Elisabeth Revol et Tomasz Mackiewicz au Nanga Parbat. Ce dernier y laissera la vie. 

Deep Water 

  • Réalisateur : Jon Glassberg
  • Durée : 13 min

Les magnifiques falaises qui dominent la baie d’Ha Long sont un aimant pour les grimpeurs en quête d’exploration et de « deep water solo », pratique qui consiste à grimper sans corde avant de tomber dans l’eau. Kyria Condie, l’une des meilleures grimpeuses du monde, va devoir apprivoiser sa peur de l’eau, en compagnie de son mentor Tim Emmett.

Plus de renseignements sur https://www.montagne-en-scene.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.