Actus Voyage

Playground : des carnets de route inspirants

J’ai rencontré Gil au salon de la randonnée à Paris en mars 2019. Nous avions un stand l’un à côté de l’autre sur le coin de blogueurs. Nous avons donc pas mal discuté ensemble du fait de la proximité de nos pupitres. Nous quelques points en commune dont l’age et la passion de grands espaces. Lui plutôt en vélo, moi plutôt à pied. Mais il aime aussi faire des randonnées et je fais pas mal de vélo depuis que c’est mon moyen de locomotion quotidien pour aller travailler (sauf en ce moment puisque je suis en télétravail).

On a donc sympathisé au cours de ce salon et quelques semaines plus tard nous avons décidé de faire un week end randonnée dans les Pyrénées. Je l’ai donc récupéré à la gare de Bordeaux et nous sommes descendus à Luz Saint Sauveur où nous avons passé deux jours et fait deux belles randonnée donc celle du tour des lacs en passant par le col de Tracens.

Evidemment, je ne vous parle pas de Gil juste pour vous dire qu’on a fait une randonnée dans les Pyrénées (vous remarquerez par contre le placement des liens sur de beaux mots clés) ou pour vous parler de son compte instagram mais parce qu’il a profité de ces deux jours pour parler d’un projet qui lui tient à cœur et qu’il a concrétisé récemment : des carnets de route inspirants.

Gil est un ultra traileur et il pratique le bikepacking et le gravel. Il a beaucoup voyage pour des bonnes causes ou pour gravir des sommets connus : Mont Fuji, Iceland Peak, Mont Kenya, Kilimandjaro ou Huyana Potosi.

Pendant ces aventures il prenait des notes dans des carnets de route. Et après 10 ans de voyage, il a décidé de créer une collection de carnets de route qui vous donneront envie de partir à l’aventure et noter vos impressions sur ces pages encore vierges.

Les 2 carnets de notes sont accompagnés d’une photo 10×15 d’une randonnée ou d’un trek, d’un format A3 et d’un QR code pour télécharger le pdf de l’aventure.

Deux carnets de route sont déjà disponibles à la vente au prix de 15 et 18 euros : Le Brévent (disponible depuis décembre 2019) et le Pic du Glacier d’Arsine (disponible depuis fin février)

Ils sont disponibles sur son compte instagram (d’où le lien un peu plus haut) mais aussi sur Etsy.

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.