Evènements

Montagne en Scène – Winter édition 2019

A partir du 18 novembre, le festival du film de montagne revient comme chaque année pour son édition d’hiver. Une soirée qu’on ne manquera pas.

Petite différence avec les éditions précédentes, il n’y a pas de long film en dernière position. Cette année, le plus long film fait 40 minutes. Un choix qu’on trouve plutôt bien pensé.

On pourra donc découvrir 5 films de montagne avec du ski, du parapente bivouac, du big wall mais dans les Terres de Baffin, du ski de randonnée et de l’alpinisme hivernal. Encore des images qui vont nous en mettre plein les yeux juste avant le début de l’hiver.

On rappelle que Montagne en Scène, c’est :

  • 18 pays en Europe : France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Irlande, Italie, Norvège, Suisse, Autriche, Espagne, Rep. Tchèque, Slovaquie, Pologne, Suède, Luxembourg, Danemark & Finlande
  • 110 villes étapes en Europe

Le programme

Félicité

  • Durée : 12 minutes
  • Réalisateur : Antoine Frioux

Le gratin du ski et du snowboard, représenté par Pierre Hourticq, Victor De Le Rue et Jérémie Heitz, se retrouve pour un condensé de sessions d’alpinisme et de pente raide dans le Massif du Mont-Blanc.

Blutch

  • Durée : 37 minutes
  • Réalisateur : Nicolas Alliot

Ce film retrace les moments forts de cette odyssée de 4 mois. Seul, en compagnie de son violon et de sa caméra, Jean-Yves nous confie les joies, les peurs et les doutes qui accompagnent cette envolée à la fois hostile et merveilleuse.

Coconut connection

  • Durée : 27 minutes
  • Réalisateur : Sean Villanueva O’Driscoll

Accompagnés du fameux groupe d’alpinistes Ragni Di Lecco, Sean Villanueva et Nicolas Favresse retournent en Terre de Baffin pour une troisième expédition. Leur objectif : des big walls vierges.

This Mountain Life

  • Durée : 40 minutes
  • Réalisateur : Grant Baldwin

Traverser les 2300 kilomètres du Canada du sud au nord, à travers les montagnes, à ski et en plein hiver… Un défi hors norme dans le grand nord sauvage du Canada : 6 mois sous tente par -20 degrés et un duo mère-fille insubmersible pour une aventure inoubliable !

Changabang et les miroirs d’une répétition

  • Durée : 35 minutes
  • Réalisateur :  Jean-Pierre Tauvron

Engagés sur les traces de 3 cordées anglaises légendaires, Sébastien Ratel, Léo Billon et Sébastien Moatti du GMHM nous embarquent dans une ascension en style alpin et partagent avec nous de magnifiques images d’alpinisme

Plus d’informations sur le site de Montagne en Scène

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.