Aventure

A long day out, Kilian Jornet se balade sur les crêtes des fjords norvégiens

Kilian Jornet nous propose une aventure originale : faire une sortie depuis chez lui, monter sur les crêtes des fjords norvégiens et voir pendant combien de temps il peut marcher avec un sac à dos minimaliste.

Et cela donne le film A long day out et cette mini expédition de 168 km pour 56 heures et 22 000 mètres de dénivelé cumulé.

Kilian Jornet veut montrer dans cette nouvelle vidéo que l’aventure peut commencer juste à côté de chez nous. Bon, on est d’accord, c’est plus facile à dire quand on habite la campagne de Norvège qu’en pleine ville. Mais le principe est de partir léger sans aller à l’autre bout de la planète, quel que soit l’endroit où on se trouve. Autrement dit, n’hésitez pas à sortir de chez vous et découvrir de nouvelles choses.

Kilian Jornet court au dessus de chez lui

Comme il habite en Norvège, il est parti de chez lui avec un sac à dos contenant le strict minimum. 3,5 kilos de matériel : corde, harnais, piolet, bâton, barres de céréales, gels, gourde souple, pantalon et doudoune. Il faut souligner que l’endroit où il se trouve lui permet de profiter du soleil de minuit et donc d’avoir de la lumière même à 2 heures de matin. Ca aide.

Kilian Jornet atteint le dernier sommet de son aventure. Ensuite il faut redescendre.
Kilian Jornet arrive sur le dernier sommet de sa sortie

En définitive, on suit son aventure sur les crêtes avec de superbes points de vue et une lumière fantastique. Les paysages de la Norvège sont vraiment extraordinaires et le soleil de minuit doit être vu au moins une fois dans sa vie, que ce soit en Norvège, en Islande ou en Suède. Faire une randonnée à 22h en Islande est une chose vraiment fantastique !!!

L’aventure en quelques chiffres

Pour résumer, voici les chiffres de cette micro aventure (pour utiliser le terme très à la mode en ce moment, moi j’appelle ça un week-end, voire un week-end prolongé mais c’est moins vendeur…) :

  • 56 heures
  • 168 kilomètres
  • 22000 mètres de dénivelé positif
  • 1h30 de siestes
  • 6 litres d’eau dans 1 gourde souple (ravitaillement dans les rivières)
  • 2 sandwichs
  • 7 gels
  • 18 barres de céréale
Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.