Tests

Spirtonic, le mélange de spiruline, plantes et épices bio

Lors de mes 4 jours sur le « Coin des blogueurs » du salon Destination Nature pour présenter randozone.com, j’ai pu me balader un peu dans les stands. Et c’est comme ça que je suis tombé sur un stand qui vendait de la spiruline en poudre.

La spiruline est une algue spiralée qui existe depuis 3,5 milliards d’années. Autrefois c’était l’aliment traditionnel des Aztèques au Mexique. Faible en calorie, elle contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants (caroténoïdes, phycocyanine) et d’acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga-6).

Le problème de la spiruline c’est son goût très particulier qui peut déplaire. Autant en cachet, on avale le chachet rapidement, autant quand c’est une poudre on doit boire tout le verre… L’idée est d’avoir ajouté des plantes et des épices bio ce qui change totalement le goût et le rend bien plus agréable.

Le Spirtonic est élaboré en Normandie par des passionnés de la spiruline. La poudre est composée de 40% de spiruline, de guarana premium, d’acérola pure séchée, de gingembre, de cannelle, de cardamone, de poivre noir et de clous de girofle. 100% des ingrédients qui composent la poudre sont issus de l’agriculture biologique.

La préparation est très facile : on prend une cuillère à café de poudre qu’on verse dans un verre, on rajoute de l’eau, on remue et c’est prêt. Difficile de faire plus simple. Pour le goût, je dois avouer que boire un verre entier est moins agréable que lorsque j’ai goûté dans un tout petit verre sur le salon car à priori je n’utilise pas un verre assez grand. Mais c’est plutôt bon et on sent bien les épices et plantes qui ont été ajoutés et qui changent l’odeur de la spiruline pure (ce qui est une bonne chose).

Et sur leur site, ils indiquent qu’il faut mélanger la poudre avec un jus de fruit. Du jus de fruit de pomme bio par exemple. Avec un jus dans un verre plus grand, le goût de la poudre doit être encore plus dilué. Je testerai la prochaine fois.

On a donc un produit bio, bon pour la santé et qui apporte des protéines et du fer. Du tout bon… J’ai bien aimé discuter avec les gens présents sur le salon. On sent qu’ils aiment leur produit et sont passionnés par ce qu’il font.

Je suis donc reparti du salon avec un sachet de Spirtonic et je bois un verre tous les matins depuis quelques jours.

Si vous êtes en Normandie, vous pourrez visiter la ferme.

Tous les renseignements et produits sont sur www.akalfood.com et pour la boisson c’est par ici : www.spirtonic.com

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.