Eldorando 2019
Evènements

Eldorando Juin 2019

Du 8 au 10 juin 2019, Eldorando est le festival pyrénéen de la randonnée. Venez nombreux dans le Val d’Azun (Arrens-Marsous dans les Hautes-Pyrénées) pour une édition 2019 qui met à l’honneur le Maroc.

Au programme de ces 3 jours, des randonnées dans le Val d’Azun, des concerts, des expositions, des films, et un salon dédié au bien-être…

Randonnées pédestres

Des randonnées thématiques sont organisées au cours de ces trois jours avec un encadrement professionnel. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, du débutant qui veut faire de la méditation à l’expérimenté qui veut monter au sommet du Petit Gabizos.

Trail

Pour ceux qui préfèrent courir, plusieurs sessions de trail sont organisées avec des sorties de 15 à 20 kilomètres pour les habitués mais aussi des sessions d’initiation plus courtes pour découvrir la discipline.

VTT et VAE

Le festival apporte une nouveauté cette année avec l’ouverture au VTT et en particulier le VAE (vélo à assistance électrique) qui est très à la mode en ce moment. Une super manière de découvrir la montagne. Sur place, vous trouverez des professionnels, loueurs, moniteurs, des équipements, et vous pourrez vous tester à VAE, sur des boucles accompagnées au départ d’Arrens ou des cols du Soulor ou de Couraduque.

Animations

Tout au long de ces trois jours, vous pourrez profiter d’expositions photos, de films et de rencontres. Retrouvez les expos de plusieurs photographes pyrénéens : Laurent Nédélec, Jean-Christophe Milhet, « Un Hiver dans les Pyrénées » avec Pierre Meyer, Matthieu Roubinet et Ronan Lambert… Mais aussi de la peinture & du dessin avec la carnettiste Aurélie Calmet ou l’illustrateur Seb Cazes, de la sculpture avec les « Fers mêlés » de Marc Empain…

Salon de la randonnée

Ces trois jours sont aussi l’occasion de rencontrer des professionnels de la randonnée et des Pyrénées. Partenaires du festival et entreprises spécialisées dans la randonnée viendront à la rencontre du public d’Eldorando tout au long du festival à travers un salon dédié.

Le Maroc, invité d’honneur

Le Maroc est un paradis de la randonnée. Comme une tente nomade dans le désert, Eldorando se veut un lieu d’hospitalité pour nos amis marocains. Venez les rencontrer autour d’un thé à la menthe, d’un film (La Marocânerie de Aurel Jacob & Ewen Le Goff, Muletier de l’Ariège à l’Atlas de Pierre Périssé…) ou d’une expo (Oasis de Francis Tack, …) !

Pour avoir toutes les informations, un site à visiter : https://www.eldorando.fr/

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées en France et partout dans le monde. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie en 2018 aussi. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.