Actualités des marques

Faites votre génépi maison avec Snowleader

La boutique en ligne Snowleader lance une offre en partenariat avec Mélanges des Alpes et vous offre un kit pour fabriquer votre génépi pour tout achat de plus de 150 euros à partir du 28 février 2019.

Evidemment, quand on nous parle de génépi, je ne peux pas résister et j’ai reçu le kit pour voir le produit avant d’en parler. J’ai donc reçu une superbe petite bouteille avec du sucre et des brins de génépi à l’intérieur. La bouteille est plutôt jolie avec une étiquette aux couleurs de Snowleader.

Le Mt Genep est assez facile à fabriquer : il suffit d’acheter une bouteille d’alcool pour fruits à 40° qu’on trouve dans tous les bons supermarchés et d’en verser 20 cl dans la bouteille. On referme, on marque la date sur le côté de la bouteille (une zone est prévue) et on attend 40 jours avant de filtrer. On remet dans la bouteille et le tour est joué. Le sucre se sera dissous et les brins de génépi auront transmis tout leur arôme à l’alcool. Le génépi est connu pour ses vertus digestives, toniques, fébrifuges, sudorifique, cicatrisantes et antiseptiques. On ne garanti pas qu’avec l’alcool il garde toutes ses vertus mais en tout, ça sera bon à boire 🙂 Et surtout, toujours boire avec modération…

Sur le site de Mélanges des Alpes vous trouverez d’autres recettes comme le Nazdrovie en remplaçant l’alcool de fruit par de la vodka, une goutte de cirton et 30 jours seulement de macération. On aurait bien essayé celui là aussi mais on a qu’une seule bouteille 🙂

Voici quelques photos de la bouteille (pas encore remplie bien sûr).

Le sucre au fond qui va se dissoudre avec l’alcool. Et le brins de génépi posés depuis. Le sucre est compact donc pendant le transport il ne se mélange pas avec le génépi et on peut secouer la bouteille, tout va bien…

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.