Hoka One One Collection Sky
Actualités des marques

Gamme Sky pour la randonnée de Hoka One One

Hoka One One est une marque très connue pour ses chaussures de trail et de route avec ses semelles surdimensionnées. La marque propose une gamme de chaussures adaptées à la randonnée, au trekking et au fast-hiking. Il s’agit de la gamme Sky qui se décline en trois chaussures.

Les chaussures Toa, Kaha et Arkali sont des chaussures à tige moyennes conçues pour la randonnée et le trekking. On pourra même faire du fast hiking grâce à leur légèreté et leur souplesse. Elles sont disponibles pour les femmes et pour les hommes avec de coloris uniques.

Sky Toa

La Sky Toa est une chaussure pour la randonnée rapide (fast hiking). Elle est extrêmement légère et met à profit l’expertise de Hoka One One dans le trail. La tige est en matière synthétique respirante, la semelle intermédiaire en mousse caoutchouc et la semelle est en Vibram® Mega-Grip. La doublure eVent® permet à la chaussure d’être imperméable pour garder les pieds au sec en toutes circonstances.

Sky Toa pour femmes
Sky Toa pour hommes

Sky Kaha

La Kaha est une chaussure conçue pour le trekking et la randonnée engagée. Elle offre un très bon maintien et une rapport poids/amorti exceptionnel. La semelle est épaisse mais le pied est assez bas dans la chaussure donc le ressenti est vraiment très bon. Sous le pied, la semelle extérieure en Vibram Megagrip vous assure une excellente accroche sur tous les terrains. Comme la Toa, un revêtement eVent vous permet de garder vos pieds au sec quelles que soient les conditions météo. Une chaussure pensée pour durer et vous accompagner durant vos treks au bout du monde.

Sky Kaha pour femmes
Sky Kaha pour hommes

Sky Arkali

La Sky Arkali est la chaussure pensée pour s’attaquer aux terrains les plus accidentés. Les randonneurs experts savent qu’il faut parfois poser les mains et grimper un peu sur certains rochers quand on s’attaque à de gros sommets. Cette chaussure qui reste légère devrait les combler.

On est ici à la jonction entre la chaussure de running (pour la légèreté et le confort), d’escalade (pour l’adhérence et la traction) et de randonnée (pour la solidité et la protection extérieure). Aucun terrain ne vous fera peur avec cette chaussure aux pieds. Elle intègre une tige en Matryx à bout renforcé et des sangles ajustables au talon et à la cheville. La semelle en Vibram Megagrip reçoit des crampons multidirectionnels de 5mm pour une adhérence renforcée.

Sky Arkali pour femmes

Sky Arkali pour hommes

Hoka One One nous propose donc 3 paires de chaussures au look innovant qui sont très légères par rapport à ce que propose la concurrence tout en se démarquant avec leur système de semelle épaisse et très amortie.

Nous avons eu l’occasion de tester les modèles Toa et Kaha lors d’un séjour en Islande et je publierai prochainement des tests complets de ces deux modèles quand j’aurai pu les tester sur les sentiers de nos montagnes et confrontées à différents terrains de jeu.

Lire les test :

En attendant, je vous invite à visiter le site officiel de Hoka One One et leur page Instagram.

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais mon premier trek de 3 jours dans les Pyrénées en 1995. Et ensuite je n'ai pas arrêté de faire des randonnées et des treks. J'ai aussi fais le GR 20 en 2006, le trek du Laugavegur en Islande en 2015, un trek au Pérou à plus de 5000 mètres en 2018 en un trek d'une semaine dans le désert de Mauritanie. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.