Merrell MQM Flex pour le fast hiking
Actualités des marques

Merrell MQM : une chaussure pour le Fast Hiking

Merrell MQM, trois lettres qui signifient «Moving Quickly in the Mountains». Tout un programme pour cette nouvelle chaussure de la marque Merrell et qui promet une manière différente de courir/marcher en montagne.

Ce sont des professionnels de l’alpinisme qui ont permis à Merrell de concevoir cette nouvelle paire de chaussures pour « avancer rapidement en montagne ». Une chaussure légère, flexible mais qui reste suffisamment stable et surtout avec des protections pour rester à l’aise quand il faut redescendre le plus vite possible.

La semelle extérieure en caoutchouc antidérapant vous permet d’avoir une adhérence de qualité (à voir sur terrain mouillé ou humide) et le talon Hyperlock maintiendra le pied quel que soit le type de terrain.

MQM Flex Mid Waterproof

Le modèle MQM est disponible à la fois en tige basse et en tige moyenne pour s’adapter à tout types de marcheurs. Personnellement, je préfère les modèles Mid aux tiges basses pour de la randonnée classique (mais rapide) sans courir. Il y a aura aussi un modèle waterproof.

On voit que certains constructeurs continuent à innover dans le segment du Fast Hiking, c’est plutôt une bonne chose et cela permet de proposer une gamme de plus en plus large pour tous les types de pratiques en montagne.

Voir la collection MQM sur le site de Merrell

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *