Non classé

Montagne en Scène à partir du 13 novembre 2017

Comme tous les ans à cette époque de l’année, le festival Montagne en Scène revient pour son édition hiver. En France mais aussi en Belgique, Suisse et Royaume-Unis, vous allez pouvoir profiter d’une sélection de films de montagne.

Au programme de cette année, de l’alpinisme, du freeride, du freestyle et de la pente raide pour s’évader au 4 coins du monde. Mais aussi deux films hommage à Marco Siffredi et Ueli Steck afin d’honorer deux légendes parties trop tôt.

Hommage à Ueli Steck

Il y aura un hommage à Ueli Steck, un des meilleures alpinistes des dernières années qui est décédé sur les pentes du Nupse au Népal en mai 2016.

Ensuite, un film de 15 minutes sur du ski freeride en Grèce qui a été rendu possible par un hiver 2017 très spécial.

Marco Siffredi a marqué l’histoire du snowboard

Un autre hommage aura lieu dans la catégorie « Montagne en Scène Classique ». Du Pérou à l’Everest, Marco Siffredi a marqué l’histoire du snowboard, et ce film immortalise ses exploits mais aussi sa personnalité unique et attachante.

Ensuite, un film de 4 minutes pour une course poursuite entre un gamin de 10 ans et la légende la légende Candide Thovex. Du ski comme on l’aime… Puis encore du ski pour 26 minutes de pentes raides dans le massif du Mont-Blanc.

Riso Patron “Hasta las webas”

Et pour finir, un film de 52 minutes avec les Flying Frenchies en Patagonie Chilienne. Une expédition aux confins de la terre honorée par la plus prestigieuse récompense de l’alpinisme : les Piolets d’Or.

Riso Patron « Hasta las webas » from FODACIM on Vimeo.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *