Deux Pas Vers l'Autre, 10000km à travers l'Europe du sud
Aventure Featured

Deux pas vers l’autre, une traversée de l’Europe du sud

Marie et Nil ont décidé de traverser l’Europe du sud en marchant. Plus de 10000 kilomètres à pied à suivre sur leur site et leurs réseaux sociaux. Au rythme de 20 kilomètres par jour, ils espèrent rallier le Portugal à la Turquie en 530 jours et en passant par l’Espagne, la France, l’Italie, la Suisse, l’Albanie, la Grèce, la Roumanie et quelques autres pays (17 pays différents au total). Ils traverseront aussi 120 parcs et réserves au cours de leur périple.

17 pays, 10000km, 530 jours

Ils passeront en France sur une distance estimée de 1054 kilomètres qui devraient leur prendre environ 53 jours.

Une aventure humaine qui sera aussi l’occasion de ramasser des déchets sur leur parcours et d’essayer de vivre avec seulement 10 euros par jour et par personne. Ils rammaseront jusqu’à 1 kilo de déchets dans leur sac avant de les jeter. Leur façon à eux de se préoccuper de l’environnement de notre belle planète.

Ce sera aussi l’occasion d’aller à la rencontre des Européens qu’ils croiseront et ils partagerons sur leur site des interviews, des photos et des vidéos.

Il sera possible de suivre leur périple en direct sur internet et de savoir où ils sont chaque jour grâce à leur gps. N’hésitez pas à les contacter s’ils passent près de chez vous… Départ prévu en janvier 2018.

Pour les suivre

Voir le site : Deux Pas Vers L’Autre
Page Facebook : https://www.facebook.com/deuxpasverslautre/

Quelques photos de leur préparatifs

Marie et Nil

Deux Pas Vers l'Autre - Préparatifs 2

Lacs de montagne

 

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

One thought on “Deux pas vers l’autre, une traversée de l’Europe du sud”

  1. Quel beau projet! Je leur souhaite de belles rencontres sur ce trajet! Peut-être que par hasard, on se croisera sur les chemins de randonnée de l’Oberland bernois, s’ils passent par-là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *