SHARE
Photo Flickr de thierry llansades

Des études ont prouvées que l’altitude est bonne pour la santé et agit sur le bien-être aussi bien physique que mental. L’air pur, les grands espaces, un ensoleillement maximal, la montagne est une destination de plus en plus prisée pour les vacances d’été. Certaines stations comme Saint-Gervais se démarquent en proposant une eau thermale remarquable.

Les effets physiologiques de l’altitude

On sait qu’en altitude, il y a moins d’oxygène à cause de la diminution de la pression atmosphérique. Votre corps, pour s’adapter, va devoir produire plus de globules rouges ce qui va renforcer les défenses immunitaires et vous donner un « coup de boost » tout au long de votre séjour. En plus, si vous montez à plus de 1500 mètres d’altitude, vous bénéficierez en plus de la disparition des facteurs allergènes et des microbes. La luminosité sera plus importante ce qui sera très bon pour le moral (en plus d’être en pleine nature).

De nombreuses activités outdoor

La montagne est propice à la randonnée mais aussi à de nombreuses autres activités outdoor et la station de Saint-Gervais est bien équipée pour vous accueillir. La télécabine du Bettex sera l’occasion de faire de belles randonnées pédestre. Les randonneurs confirmés pourront se rendre au sommet du Mont Joly par les crêtes et profiter du panorama à 2525 mètres d’altitude.

Ceux qui préfèrent le VTT avec des pistes aménagées même pour les débutants. La piste bleue « Wizz » est longue de 5 kilomètres avec virages relevés, passerelles de bois et petites bosses sont parfaitement étudiés pour que les VTTistes novices se fassent plaisir. Il y a même une « Vidéo Zone » pour revoir vos exploits sur le petit écran.

Pass Loisirs 7 jours

La station propose un « Pass Loisirs 7 jours » qui donne accès la plupart des activités du domaine Évasion Mont-Blanc (piscine, mini-golf, patinoire, bibliothèque, musée d’Art Sacré, maison Forte de Hautetour) ainsi qu’un accès illimité aux remontées mécaniques du domaine Évasion (10 remontées) et des réductions aux Thermes. Pour la famille, le pack tribu est proposé à 99 euros à partir de 2 adultes et 1 enfant (gratuité pour le 2ème, 3ème et 4ème enfant).

Des eaux thermales face au Mont-Blanc

En plus d’un cadre exceptionnel en face du Mont-Blanc, la station de Saint-Gervais Mont-Blanc profite d’une eau thermale réputée pour sa richesse minérale.

L’eau thermale des Bains du Mont-Blanc est une eau riche en minéraux et oligo-éléments aux vertus médicales. L’eau provient du cœur du Mont-Blanc et lors de son voyage au cœur de la montagne, elle se charge en souffre (anti-inflammatoire), calcium (anti-âge), silicium (régénérant), manganèse (anti-oxydant),…

Espace bien-être

Vous pourrez donc vous rendre à l’espace bien-être des Thermes de Saint Gervais pour une après midi de 14 soins en 3 étapes : préparation, régénération et ressourcement. Tout un programme…

Des coachs « forme et santé » (le matin) ou « beauté » (l’après-midi) mais également des coachs pour jeunes enfants / parents, sont proposés gratuitement aux clients des Thermes. Des nocturnes sont organisées de 18 à 21 heures ce qui vous laissera le temps de faire du sport la journée tout en sachant que vous pourrez vous détendre tout au long de la soirée et profiter des soins de récupération sportive : bains de vapeur, sauna, bassins à jets… L’espace bien-être vous accueillera avec ses massages, ses dalles chauffantes, la luminothérapie, l’arthérapie et l’incontournable tisanerie.

Pour trouver plus d’informations vous pouvez visiter le site http://www.ski-saintgervais.com/fr/

Photo d’en-tête : Flickr / thierry llansades

Similar Posts:

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY