SHARE

Au cours de l’été 2016, les alpinistes Christophe Dumarest et Antoine Rolle se sont rendus au Groenland pour profiter du soleil de minuit mais aussi pour escalader des faces de granites qui mesurent jusqu’à 700 mètres de haut.

Le gagnant de la Julbo Vertical Session 2016

Antoine Rolle a participé à cet évènement parce qu’il a remporté la Julbo Vertical Session 2016. Il a été sélectionné parmi une quarantaine de prétendants pour vivre une expérience unique. Il aura participé à l’ouverture d’une nouvelle voie.

village de Kuumiuut et ses maisons coloréesUne aventure exceptionnelle

Le récit de cette aventure unique est à lire sur le site de Julbo. On y découvre des photos spectaculaires qui feront réver n’importe quel voyageur adepte des grands espaces. Même si on est pas passionné par l’escalade, on ne peut qu’admirer ce genre de voyage.

 » Tracer une nouvelle ligne est un privilège en même temps qu’une vraie responsabilité. Ce n’est qu’en y mettant nos mains et nos tripes que nous sauront si ça passe, si nous sommes à la hauteur. « 

Christophe Dumarest

Si vous rêver de participer à une telle aventure, vous pourrez essayer de gagner la prochaine Julbo Vertical Session.

Le site qui présente le récit et les photos est vraiment bien réalisé avec de superbes photos en plein écran qui donnent vraiment  envie de prendre le prochain avion pour se rendre au Groenland.

chaîne de Fox’s Jawdes portages intenses physiquement la récompense au bout de l'effortImages des précédentes sessions

Sur le site vous pourrez aussi découvrir les images des précédentes sessions qui tournent autour du trail, du vtt, du ski ou du surf. N’hésitez pas à vous inscrire si vous voulez participer aux sélections des prochaines sessions. Bon niveau recommandé !

Et n’hésitez pas à consulter nos tests de lunettes Julbo, une marque qu’on aime beaucoup pour protéger nos yeux pendant nos randonnées.

Les photos de cet article ont été réalisées par le photographe Marc Daviet.

Je vous redonne le lien pour aller voir le reportage complet : Searching for the midnight sun

Similar Posts:

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY