Chaussures Lafuma Atakama 2
Randozone

Millet et Lafuma en test sur Randozone

Cette année, c’est du matériel Millet et Lafuma que nous allons tester pendant notre été de randonnées. Comme je ne vais pas pouvoir publier les tests de suite, je vous fais ici une présentation rapide.

Des débuts avec Lafuma et Eider

Depuis que j’ai commencé par hasard la randonnée en 1995 (oui ça commence à faire un bon moment), Millet est une marque que j’affectionne tout particulièrement. C’est une marque que je connais déjà avant ça car j’avais du matériel Eider et Millet pour faire du ski alpin.

Lorsque j’ai commencé la randonnée en juin 1995, je suis parti pour 4 jours de randonnées en vallée d’Aspe avec des amis. C’était ma première randonnée en montagne en itinérance et il a fallu que je m’équipe. Mon budget était assez limité car j’étais étudiant donc j’ai pris un sac de randonnée Lafuma 50 litres pas trop cher et j’avais une veste Eider.

J’ai utilisé ce sac Lafuma pendant plusieurs années et il a très bien vieillit. J’ai d’ailleurs encore ce sac et il est toujours en très bon état.

Millet pour le ski alpin et les randonnées en hiver

Depuis cette date, j’ai acheté une veste et un pantalon en Gore-Tex Pro de la marque Millet. C’était en 2008 et ce sont des produits que je mets très régulièrement en hiver pour faire du ski, du ski de randonnée et des raquettes. Une protection top, des produits de très bonne qualité qui ne s’usent pas et auxquels on peut faire confiance d’une année sur l’autre.

J’ai aussi pu tester il y a quelques année un super sac Lafuma pour les randonnées à la journée. Un litrage idéal pour les randonnée en été et un sac bien pensé au niveau des accessoires. C’était le sac à dos Fastlite 25.

On avait aussi testé un très bon sac Millet l’an dernier : le Millet Aérial 32.

Les tests de l’année 2016

Cette année, nous allons tester un produit Lafuma et deux produits Millet.

Chaussures Lafuma Atakama 2

Ce sont des chaussures conçues pour la randonnée à la journée et les randos itinérantes. Une semelle en Vibram, la technologie Climactive pour ne pas avoir trop chaud et des semelles assez dure sans être trop rigide. Si on ajoute à cela un pare-pierre qui monte très haut et un dessus de chaussure très rigide on sent qu’on a là un produit pour affronter toutes les conditions de randonnée en montagne.

Semelle en VibramPare pierre des chaussures Lafuma Atakama 2Veste Millet Grepon Wds Light pour homme

La Grepon Wds Light qui est une veste d’alpinisme en Gore Windstopper. Cette veste pèse moins de 330 grammes (il n’y a pas de capuche) et elle possède de très grandes (immenses même, c’est parfait) aérations sous les bras. Un produit très technique qu’on a hâte d’essayer sur le terrain.

Veste Millet Grepon WDS Light Homme-9249Gore WindstopperVeste Millet Fitzroy 2.5 pour femme

La veste LD FITZ ROY 2.5L est une veste de randonnée trois saisons que nous allons tester en version femme. C’est une veste assez légère qui pèse environ 400 grammes et qui embarque la technologie DRYEDGE™ All weather 2,5L. Un produit avec de belles finitions et des petites aérations sous les bras pour un prix de 140 euros. Parfait pour les budgets réduits qui veulent un produit technique et sérieux.

Millet Fitz Roy 2.5 pour femme

Vous retrouvez prochainement ces produits dans notre section test de matériel de randonnée.

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *