Evènements Ski de randonnée

31ème Pierra Menta du 9 au 12 mars 2016 : ski-alpinisme en Savoie

La 31ème édition de la Pierra Menta, course internationale incontournable dans le monde du ski-alpinisme, se déroulera du mercredi 9 au samedi 12 mars 2016 sur les terres réputées d’Arêches Beaufort en Savoie.

Plus de 600 participants sur la Pierra Menta

Chaque année plus de 600 coureurs s’affrontent par équipe de deux skieurs sur quatre étapes en quatre jours, pour plus de 10 000 mètres de dénivelé positif à gravir.

C’est une course très difficile avec des pentes très raides, des montées techniques dans des couloirs, des passages en arêtes et des descentes non moins difficiles. C’est une des courses de ski-alpinisme les plus connues dans le monde.

Une course du circuit de la Coupe du Monde

Rendez-vous incontournable du ski alpinisme, la Pierra Menta est inscrite pour la deuxième année consécutive au circuit de la Coupe du Monde.

Elle fait également partie des étapes incontournable de la Grande Course, compétition internationale sur deux ans lancée en 2013 qui réunit les six plus grandes courses de ski alpinisme au monde : la Pierra Menta (France), l’Adamello Ski Raid (Italie), le Trofeo Mezzalama (Italie), le Tour du Rutor (Italie), la Patrouille des Glaciers (Suisse) et l’Open-Altitoy Ternua (France).

Plus d’informations sur le site officiel de la Pierra Menta

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *