Montagne en scène Décembre 2015
Evènements

Montagne en Scène printemps 2016 à partir du mois d’avril

Bon, je viens de m’apercevoir que j’ai oublié de publier le post sur le compte rendu de Montagne en Scène de cet hiver. Donc je me rattrape en vous signalant que l’édition du printemps 2016 est pour le mois d’avril puisque les premières dates sont pour le 5 avril.

Je vous rappelle aussi que Montagne en Scène est le festival du film de montagne que vous pouvez allez voir dans les cinémas des grosses villes de France mais aussi en Suisse et en Belgique.

L’édition de cet hiver était vraiment sympa avec des films très variés et intéressants (le dernier de la série sur l’ascension en groupe du Meru Peak était vraiment magnifique et émouvant, un super moment de cinéma) . J’espère que j’aurai l’occasion d’aller voir la séance au mois de mai et vous raconter tout ça.

Au programme de Montagne en Scène cette année

Valley Uprising : un film de 90 minutes qui retrace l’histoire de l’escalade dans le parc de Yosemite en Californie à travers les aventures de grimpeurs tels que Jim Bridwell, Lynn Hill ou Dean Potter.

Mont-Rebei Project : du rope jump avec l’équipe de Pyrénaline qui tente de battre le record du monde en Espagne en compagnie d’une bande d’Ukréniens… Tout un programme.

A Line Across The Sky : Alex Honnold et Tommy Caldwell, deux grimpeurs Californiens, s’attaquent à la traversée du Fitz Roy.

Chasing Niagara : Le jeune kayakiste Rafa Ortiz décide de tenter la première descente en kayak des chutes du Niagara… Mais avant il part s’entrainer sur les plus belles descentes du Mexique et des Etats-Unis.

Quelques photos de l’édition de cet hiver

montagne-en-scene-decembre-2015-001

montagne-en-scene-decembre-2015-002

Les teaser de la soirée

Voir le site de Montagne en Scène

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *