Ascension virtuelle du Mont-Blanc
Insolite

Une ascension virtuelle du Mont-Blanc grâce à Google

Pour ce début d’année, Google nous fait un joli cadeau et nous propose une ascension virtuelle du Mont-Blanc en compagnie, excusez du peu, d’athlètes célèbre comme, excusez du peu, Kilian Jornet, Candide Thovex, Laëtitia Roux, Ueli Steck, Patrick Gabarrou ou Catherine Destivelle.

kilian-jornet-aiguille-blanche-peuterey

Au travers de plusieurs séquences vous pourrez découvrir le Mont-Blanc comme vous ne l’avez jamais vu, grâce au dispositif qui normalement permet de mettre en place Google Street View. Les caméras sont embarquées cette fois-ci dans le sac à dos de plusieurs alpinistes.

Monter au sommet du Mont-Blanc avec Google

L’arrivée de Kilian Jornet sur l’arête Blanche de Peuterey est impressionnante et la cascade de glace de Ueli Steck vraiment esthétique. On se dit qu’ils ont du bien s’amuser à faire tout ça. Et nous on en prend plein les yeux.

Cascade de glace avec Ueli Steck

En plus des photos, vous pourrez visionner plusieurs vidéos dont celle de Candide Thovex en ski freeride.

Les images qui sont obtenues sont vraiment superbes et on se demande où il vont pouvoir aller la prochaine fois. Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai puisqu’on avait déjà pu monter jusqu’à un camp de base de l’Everest et vous pouvez retrouver sur le site Treks de Google d’autres endroits célèbres comme Pétra en Jordanie, le Khumbu au Népal ou le Mont Fuji au Japon.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *