SHARE

Après le Trekking du Laugavegur et la marche sur un glacier avec Aventures en Islande, nous avons essayé le rafting. C’était toujours avec Aventures en Islande avec une récupération le matin en mini-bus et un trajet jusqu’au cercle d’Or. A noter qu’il est possible d’inclure une visite au cercle d’Or dans cette journée rafting mais ce n’était pas le cas cette fois çi.

En route pour la base nautique

Il ne faisait pas très beau ce jour là mais ce n’était pas très grave car nous allions être mouillé de toute manière. On se rend donc à la base nautique pour s’équiper. Pantalon en néoprène, chaussons, veste, gilet de sauvetage et casque. Et l’indispensable rame pour faire avancer ou reculer le rafting.

Une fois tout le monde équipé (nous étions assez nombreux), nous prenons un autre bus qui nous amène au point de départ du périple. Il y a 4 embarcations et nous sommes une dizaine par raft. Les guides nous expliquent en anglais ce que nous allons devoir faire et les consignes qu’ils nous donnerons pour aller en avant, en arrière ou ne ramer que sur un côté du bateau ou tous ensemble. C’est assez simple mais il faut bien se souvenir des termes anglais car sur le moment avec le bruit de la rivière on entend pas forcément très bien.

On monte dans les bateaux

Rafting dans le cercle d'Or en IslandeEnsuite on monte dans les bateaux, ce sont les guides qui font les « équipes » en essayant de respecter les groupes qui se connaissent. Dès les premières dizaines de mètres on se retrouve dans l’ambiance avec une belle vague à passer. On se retrouve assez rapidement un peu mouillés mais rien de bien grave.

Rafting dans le cercle d'Or en IslandeEnsuite c’est plus calme, on fait des tests pour voir si on arrive à bien diriger l’embarcation et le guide s’amuse ensuite à « attaquer » les autres bateau pour faire tomber les gens. C’est fait très gentiment et dans une très bonne ambiance. A chaque bateau d’aider ensuite celui qui se retrouve à l’eau à remonter dans le bateau car il ne peut pas vraiment le faire tout seul. Ils nous avaient montré comment faire et ça fonctionne très bien.

Tout le monde à l’eau

Il finit même par nous faire monter debout sur les boudins en se tenant par la main et se jette en arrière. Évidemment on se retrouve tous dans l’eau. C’est très froid au moment où on entre dans l’eau, on cherche de l’air mais finalement, avec la combinaison c’est supportable le temps de revenir sur le bateau. Par contre, je n’aimerai pas y rester trop longtemps…

Des paysages fantastiques

Rafting dans le cercle d'Or en IslandeUn peu plus loin, les falaises deviennent plus étroites et on profite du paysage grandiose. On passe à un endroit d’habitude on peut sauter depuis la falaise mais en ce début de mois de juillet le courant est trop fort donc, sécurité oblige, on n’aura pas droit au saut dans l’eau froide… Mais c’est vrai qu’à cet endroit le courant était vraiment plus rapide qu’ailleurs et on sentait bien que les accompagnateurs faisaient bien attention à la sécurité de tout le monde. On se sent vraiment en confiance.

Une superbe aventure

Le périple se termine un peu plus loin, dans une zone un peu plus calme. On en a bien profité et on a pas vu le temps passer. Le niveau était très facile et c’est une très bonne expérience. C’était la première fois que je faisais du rafting et tout s’est très bien passé. C’était un super moment avec des guides vraiment sympas et passionnés par ce qu’ils font.

Le retour se fait dans le silence car le froid et les efforts ont bien fatigué tout le monde. A notre arrivée à la base nautique, une douche chaude nous attend ainsi qu’un bon repas avant de repartir à la capitale.

Encore une fois, une très belle journée avec Aventures en Islande. Des guides très sympas et pros qui connaissent bien leur métier et font bien attention à ce que tout se passe le mieux possible. Merci à eux pour cette journée mémorable.

Et voici la vidéo de cette belle expérience de rafting en Islande

Similar Posts:

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY