Sacs de couchage Hyperlamina de Mountain Hardwear

0
SHARE

La gamme HyperLamina de Mountain Hardwear propose 3 sacs de couchage synthétiques qui sont chauds, légers et très compressibles. C’est le modèle Flame que nous testerons sur randozone.com

Les 3 modèles Hyperlamina de Mountain Hardwear

La gamme HyperLamina est composée de 3 modèles : le Spark, le Flame et le Torch qui est le plus chaud des trois. C’est le modèle intermédiaire, le Flame que nous aurons l’occasion de tester au cours des prochaines semaines.

Les 3 modèles sont constitués de Nylon Dobby 22D pour le tissus extérieur et de Nylon Taffeta 20D pour le tissu intérieur. La longueur intérieure est de 198 cm, la circonférence à l’épaule est de 160 cm, 147 cm aux hanches et 99 cm au niveau des pieds.

Le garnissage synthétique Thermal Q permet une bonne compressibilité tout en ayant un très bon pouvoir gonflant.

Mountain Hardwear HyperlaminaSparkFlameTorch
Photosmountain-hardwear-hyperlamina-spark-thumbmountain-hardwear-hyperlamina-flame-thumbmountain-hardwear-hyperlamina-torch-thumb
Températures +5° / 0° / -16°C 0° / -6° / -28°C -9° / -16° / -37°C
Dimensions plié15 cm x 33 cm18 cm x 41 cm22 cm x 46 cm
Épaisseur8cm13cm15cm
Poids fabricant
788 g1.18 kg1.59 kg

 

Ces sacs de couchages sont équipés d’un demi-zip central avec deux glissières. Le forme en sarcophage permet de limiter les déperditions de chaleur tout en ayant un poids raisonnable.

Le système HyperLamina permet d’obtenir des sacs très gonflants tout en évitant les ponts thermiques.

Ces sacs en synthétiques seront parfaits dans les conditions humides où le duvet aurait du mal à sécher. On pense par exemple à des treks en Islande ou en Norvège). Le lavage en machine permet aussi un entretien plus facile qu’un sac de couchage en duvet. On est ici à la limite entre la qualité d’isolation d’un duvet et la facilité de séchage et d’entretien d’un synthétique.

Test terrain du modèle Flame à venir très bientôt.

Similar Posts:

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY