montagne en scene
Evènements

Compte rendu de la soirée Montagne en Scène Hiver 2014

Mardi soir, je suis allé à la soirée Montagne en Scène à Bordeaux. Il s’agissait de l’édition hiver qui alors qu’une édition été a lieu en avril. Une soirée au cinéma (Le Français dans le centre ville de Bordeaux) à regarder des films de montagne. Sympa comme soirée non ?

A l’entrée du cinéma, une file était réservée aux gens qui venaient voir les films de montagne. L’organisation avait réservé la plus grande salle (celle qui a une immense fresque au plafond) et le site annonçait une séance complète. En effet, au début du film, il ne restait pas beaucoup de places de libres et pourtant la salle est grande.

Pour nous faire patienter en attendant l’ouverture des portes, un stand Patagonia et Scott était installé à côté du vendeur de coca et de bonbons. Heureusement, les portes ont rapidement été ouvertes et on a pu aller s’installer pour choisir nos places. Mieux valait arriver tôt pour ne pas se retrouver tout devant ou sur les côtés.

De la premiè partie de la soirée, je retiendrai surtout le film Mission Steeps – Timeline Mission avec Xavier Delerue et Samuel Anthamatten. De superbes images de ski et de snowboard. Une belle mention aussi de la publicité Philips font une version longue nous a été présentée : des skieurs équipés de combinaison éclairantes dévalent des pentes de poudreuse de nuit avec des éclairages de projecteurs. C’était vraiment spectaculaire.

La deuxième partie de la soirée après une entracte d’une vingtaine de minutes nous a permis de voir un film de Sebastien Montaz-Rosset, un réalisateur donc j’aprécie beaucoup le travail. Le film Déjame Vivir nous présentait deux étapes du défi Summit of my life que s’est lancé Kilian Jornet. Des images spectaculaires pour un film de 60 minutes qui paraît n’en durer que la moitié tellement on est pris dans l’action. La descente du Cervin en courant, volant, glissant est fantastique.

Au final, une bien belle soirée qu’il ne fallait pas manquer. On en a pris plein les yeux et on reviendra sans hésiter… Le festival passe encore dans quelques villes de France d’ici début décembre mais la plupart des dates

Similar Posts:

Claire

Passionnée de randonnées et de voyages, je suis une amoureuse inconditionnelle de terres sauvages. Aubrac, Alpes, Islande ou Jordanie, impossible de tout voir en une fois. La solution ? Y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *