Chambre d'hôtel à Dublin
Voyage

Aller à l’hôtel ou dormir dans un appartement ?

Il y a quelques années, quand je partais en voyage (pour randonner ou pour faire du tourisme), je ne me posais pas vraiment de questions et je cherchais un hôtel pour passer la nuit. C’était ce qu’il y avait de plus simple et de plus pratique. Les locations de vacances du style gîte ou chalets se font à la semaine et quand on veut bouger un peu et passer quelques jours à un endroit et quelques jours dans un autre endroit, on avait pas vraiment le choix. Lorsque je suis parti au Mexique, on est resté au maximum 2 nuits dans le même hôtel, donc difficile de louer une maison.

Chambre d'hôtel à Dublin

Avec l’arrivée d’internet, le choix s’est considérablement agrandi. On peut toujours aller à l’hôtel (et on peu maintenant comparer les offres tranquillement dans son fauteuil sur sa tablette ou son ordinateur) mais on peut aussi louer un appartement ou une maison pour une soirée ou quelques jours. De nombreux sites de location d’appartement ont vu le jour et je dois reconnaître qu’on est vite devenus accro.

Le gros avantage par rapport à un hôtel est de ne pas être bloqué par les horaires du petit déjeuner ou du repas du soir. Pour une location d’appartement à Barcelone par exemple, l’offre sera très large et je pourrai choisir de réserver une chambre (l’habitant est alors présent) ou un logement complet et je serai alors seul dans l’appartement. C’est un choix qui me permettra de rencontrer des gens qui habitent sur place et qui connaissent donc bien les lieux.

Plus besoin de se tracasser pour les horaires du petit déjeuner ou de devoir chercher un restaurant après une grosse journée de randonnée. Je peux rentrer à l’appartement et me préparer tranquillement à manger d’où de grosses économies.

Cuisine d'un appartement en Islande

Un autre gros avantage c’est qu’on est pas obligé de rester dans une chambre minuscule car pour un tarif équivalent à celui d’un hôtel, il est possible de réserver un logement entier et donc de profiter d’une cuisine ou d’un salon pour se reposer.

Du coup, quand on part en vacances, on continue à regarder les hôtels, mais on se retrouve de plus en plus à louer des appartements à des particuliers et on trouve ça super sympa.

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *