Italie : découverte de Brixen

Italie : découverte de Brixen

1
SHARE

Je vous parlé de Brixen dans le post sur la technologie Surround de Goretex. C’est une ville qui se trouve tout au nord de l’Italie. J’avais déjà eu l’occasion de visiter des grandes villes d’Italie comme Florence ou Rome (voir Housetrip Rome) lors d’un précédent voyage mais j’étais resté au sud de Milan. Cette fois ci, c’est aux portes du massif des Dolomites que j’ai eu l’occasion de passer 3 jours lors de ce test de chaussures de randonnée.

Que faire à Brixen ?

La ville de Brixen se trouve dans une vallée entre deux flancs de montagnes recouverts de sapins. L’endroit est superbe et on devine les premiers sommets typiques des Dolomites. Il faut monter un peu pour les admirer et on pourra ainsi faire de superbes randonnées.

Téléphérique de Plose

Vous pouvez utiliser le téléphérique de Plose pour monter sur un plateau. Vous êtes sur une station de ski mais quand il n’y a pas de neige, le téléphérique est ouvert. On arrive assez rapidement assez haut (2050 mètres) pour commencer les randonnées.  Une de ces randonnées est la Dolomiten Panoramaweg Via Panoramica Dolomiti. C’est la randonnée 14 sur la carte et sur les panneaux. C’est une longue mais très belle randonnée qui vous fera passer par le refuge Rossalm à 2180 mètres d’altitude.

Vous pourrez aussi monter vers un point de vue panoramique en passant par le refuge de Plose CAI à 2445 mètres d’altitude. Depuis ce refuge il ne faut pas hésiter à continuer à monter pour vous retrouvez sur les crêtes et ainsi avoir une vue à 360 degrés. Panorama de folie garanti. Et vous pourrez ensuite marcher sur la crête pour rejoindre le Gabler à 2576 mètres en suivant l’itinéraire 7 pour revenir au téléphérique par une partie de l’itinéraire 14.

Randonnée depuis Plose

C’est vrai qu’il y a des remontées mécaniques sur cette face mais on les oublie rapidement pour profiter des paysages et des sommets de tous les côtés, certains culminants à plus de 3500 mètres d’altitude comme le Hochfeiler Gran Pilastro (3510 m) ou le Großglockner (3798 m).

Depuis l’arrivée du téléphérique vous pourrez aussi faire du vtt car une piste permet de descendre jusqu’en bas en utilisant un sentier aménagé pour les vtt. Il est aussi possible de monter encore un peu avec votre vtt pour avoir une descente qui dure encore plus longtemps.

Visiter Brixen

Après une journée bien remplie, vous aurez certainement envie de vous reposer un peu et une balade dans les rue de la ville de Brixen sera certainement une très bonne façon de vous relaxer. Vous pourrez profiter des nombreuses boutiques du centre ville et découvrir les maisons et monuments qu’on trouve un peu partout. Il y a un très beau jardin et de superbes petites ruelles à visiter. Les maisons sont magnifiques et de nombreuses rues sont réservées aux piétons. C’est une commune de 20700 habitants ce qui en fait la troisième ville du Tyrol du Sud. Le  nom de la ville est Bressanone en Italien et Brixen en Allemand. Elle est surtout connue pour ses sports d’hiver : ski, raquettes à neige…

Au centre de la ville on peut admirer le Dôme de Bressanone ou Dôme de Brixen. C’est une basilique et une cathédrale dont la construction date du Xème siècle. La basilique se trouve sur une grande place où vous pourrez vous arrêter boire un verre.

Non loin de là se trouve le Palazzo-Vescovile qu’on pourra visiter.

Quelques photos de Brixen

Dome-Bressanone-01 Dome-Bressanone-02 Palazzo-Vescovile

Trentin-Haut-Adige-brixen-01

Trentin-Haut-Adige-brixen-02 Trentin-Haut-Adige-brixen-03 Trentin-Haut-Adige-brixen-04

Pour continuer votre lecture, vous pouvez consulter notre page sur la randonnée en Italie.

Similar Posts:

1 COMMENT

  1. C’est mon grad rêve d’aller randonner aux dolemites d’italie.

    Quand on voit les photos, c’est à couper le souffle!

    Brixen semble un bon aperçu en effet!

LEAVE A REPLY