Alpinisme

Messner, profession alpiniste, un reportage à voir sur Arte

Entre fiction documentée, images d’archives et témoignages, le passionnant portrait d’un géant de l’alpinisme. Reinhold Messner a escaladé les quatorze montagnes du monde culminant à plus de 8000 mètres. Quand il ne grimpe pas, ce trublion consacre son énergie à diverses causes : en 1995, il a été élu au Parlement européen et se consacre à la protection des montagnes.

Arte nous propose une reportage sur Reinhold Messner, un alpiniste qui a escaladé les quatorze montagnes du monde culminant à plus de 8 000 mètres.

À travers lui, on découvre aussi dans ce film d’époustouflantes prises de vue des Dolomites et de toute la chaîne himalayenne, du Dhaulagiri à l’ouest au Kangchenjunga à l’est.

Si vous avez loupé la diffusion du 23 mars, vous pouvez vous rattraper le samedi 29 mars à 15h40 ou regarder le reportage directement sur le site de Arte.

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *