Actualités des marques

Arc’Teryx et son sac Alpha FL

Le sac à dos Alpha FL d’Arc’Teryx est un sac conçu pour l’alpinisme et l’escalade. Attention, ce n’est pas du tout un sac conçu pour la randonnée. On est ici clairement à destination des alpisniste et des grimpeurs. Pour preuve, le dessus du sac qui n’a pas de rabat. Celui çi est remplacé par une extension du col qui pourra être fermé par un cordon de serrage. Cela permet de poser la corde par dessus le sac avec une attache qui permet de ne pas perdre la corde. Cela permet aussi d’avoir plus facilement accès au contenu du sac à dos.

Sur l’arrière du sac à dos Alpha FL, on trouve un système de fixations par tendeur pour ranger des crampons et des piolets.

Enfin, un effort particulier a été fait pour alléger le sac au maximum tout en ayant une bonne étanchéité à l’eau ou à la neige. Le sac est ainsi réalisé en nylon 6 ripstop N400rAC2 qui est recouvert d’un enduit permettant de laminer les différentes couches de tissus.

Ce sac est disponible en deux volumes : le 30 litres qui pèse 610 grammes et le 45 litres qui pèse 680 grammes. Les prix sont fixés à 150 et 170 euros.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *