Garmin vous fait gagner 100 caméras Virb Elite pour les tester et publier des vidéos tous les mois entre avril et décembre 2014. Une bonne manière de faire le buzz sur cette nouvelle caméra qui essaye de concurrencer la célèbre GoPro (pour ne pas la nommer) en apportant de réelle nouveautés.

La Garmin Virb Elite est ainsi une action cam HD 1080 avec GPS intégré (ainsi qu’un accéléromètre et un altimètre) qui embarque un processeur d’images CMOS 16 mégapixel.. Elle est étanche et très simple à utiliser avec son petit écran couleur 1,4 pouces. On peut même contrôler la caméra à distance. Et Il y a aussi une stabilisation de l’image. Une caméra vraiment très complète qui ne pèse que 170 grammes. Ses dimensions sont de 32 mm x 53 mm x 111 mm. Les différents mode d’enregistrements vidéo sont les suivants 1080p à 30 ips, 960p à 30/48 ips, 720p à 30/60 ips, 848×480 à 120 ips. On pourra aussi prendre des photos en rafale ou par intervalle.

La batterie Lithium-ion rechargeable et amovible longue durée vous permettra de réaliser jusqu’à 3 heures d’enregistrement. On peut même indiquer à la caméra quel sport on est en train de faire pour qu’elle active l’enregistrement quand on fait une descente en ski par exemple et qu’elle s’arrête quand on est sur les remontées ou qu’on fait une pause. Malin…

La caméra semble assez volumineuse mais au vu des caractéristiques techniques, on lui pardonne facilement. A voir les retours que pourront en faire les premiers utilisateurs. J’espère que la qualité sera aussi bonne que les caractéristiques sur le papier. Si vous voulez recevoir votre caméra, vous pouvez postuler sur jetestelavirb.com

Cette caméra est annoncée au prix de 399 euros sur le site de Garmin mais on doit déjà pouvoir la trouver moins chère sur certains sites. A noter qu’on est en dessous du prix de la GoPro avec en plus un GPS.

garmin-virb-elite-1

garmin-virb-elite-2

garmin-virb-elite-3

garmin-virb-elite-4

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.