Tourisme

Quelques photos du Maroc (quelques jours à Rabat)

Au mois de janvier dernier (début 2013 donc), il y a presque un an, j’ai eu l’occasion de partir au Maroc pour le travail. Nous avons passé une semaine à Rabat et j’en ai profité pour faire quelques photos que je vous propose ici.

Le voyage là-bas, s’est très bien passé, les gens sont très gentils et il a fait beau et chaud la plupart du temps (22°c alors qu’il gelait en France, c’est assez sympa).

L’aller et le retour ont été épiques. Surtout l’aller car après avoir annulé notre vol du dimanche pour cause de neige à Paris, nous avons décidé de partir une semaine plus tard, la compagnie aérienne n’étant pas certaines des vols des jours suivants. Et ils n’ont pas voulu qu’on se rende à Paris car ils avaient peur de devoir annuler le vol pour Rabat si la neige continuait à tomber. A priori tous les hôtels Première Classe de Roissy étaient complets donc ils n’étaient pas certain de pouvoir nous héberger si on ne pouvait pas prendre l’avion.

Du coup, on est rentré chez nous et on a changé nos billet pour le lundi suivant. Cette fois-ci, pas de neige et nous avons pu rejoindre l’aeroport de Roissy Charles-de-Gaulle sans encombre mais nous sommes arrivés en retard et du coup, nous avons loupé la correspondance pour Rabat. pas grave, on prendra le suivant… 7 heures plus tard… On a donc passé la journée à attendre au lieu de bosser… pas cool. Heureusement nous avions un chauffeur qui venait nous chercher le soir pour nous amener à l’hôtel qui était très sympa.

J’aurai donc appris que si vous avez une correspondance à Paris il vaut mieux prévoir une large marge entre votre arrivée à Paris et votre vol international. Si c’est trop court, il vaudra mieux prévoir une nuit à l’hôtel autour de l’aéroport avec le vol suivant le lendemain. C’est galère pour les bagages qu’il faut récupérer deux fois mais au moins vous êtes certains d’avoir votre avion…

A présent voici les quelques photos que j’ai eu le temps de faire avec mon appareil photo compact Lumix LX3.

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.