Actualités des marques Matériel

Quechua invente le premier smartphone « mountainproof » au monde

« Conçu pour rester connecté(e) pendant la pratique de la randonnée (téléphone, SMS, e-mails, navigation internet, applications etc.). » Voici comment Quechua présente son téléphone résistant spécialement conçu pour la randonnée. Vous pourrez ainsi rester connecté et téléphoner même en pleine montagne tout en ayant un mobile qui résiste aux chocs, à la pluie, à la boue ou à la poussière.

Une grosse batterie est prévue pour offrir une autonomie de deux jours ce qui vous permet de partir deux jours en randonnée sans recharger le mobile. C’est une bonne idée, surtout qu’il pourra être complété par une batterie de secours. Il en existe maintenant qui se recharge via de petits panneaux solaires.

Ce téléphone est équipé d’un écran 5 pouces et d’Android en version 4.1 avec un processeur Quadcore 1,2Ghz. Une puce gps est intégrée au mobile et vous permettra d’enregistrer vos randonnées ou d’installer un logiciel de cartographie complet comme AlpineQuest ou MapMyHike. Personnellement, j’utilise le logiciel Mes Parcours de Google pour enregistrer le tracé gps de mes randonnées sur mon Galaxy S3.

Ce téléphone vient juste de sortir et il sera donc une bonne idée de cadeau de noël pour cette fin d’année. Le prix est raisonnable : 229,90 euros.

quechua-phone-2

quechua-phone-3

quechua-phone

Voir le store de Quechua

 

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *