Parc de la Ramée à Toulouse
Randonnée Régions Vtt

Balades et randonnées autour de la ville rose

Si vous habitez à Toulouse ou que vous allez y passer des vacances, voici quelques idées de balades et de randonnées pas trop loin de la ville. Toulouse étant une très grosse ville, en fonction de là où vous vous trouvez il faudra toutefois peut être rouler un bon moment pour vous rendre dans les lieux indiqués.

Vous pourrez profiter des soirées festives en réservant vos nuits dans un hôtel Kyriad de Toulouse car les nuits sont très animés dans la ville rose.

Parc de la Ramée à Toulouse

Pour ceux qui aiment les parcs et les jardins, vous pourrez aller voir le parc de la prairie des Filtres, le parc de Reynerie et le lac de Reynerie, le jardin japonais de Compans-Caffarelli ou le parc de la Ramée et son grand lac.

Une boucle de 3 heures pour parcourir 15 kilomètres vous attend autour du lac de Saint Sernin à une trentaine de kilomètres de Toulouse. Vous longerez une partie du lac et vous vous éloignerez ensuite pour profiter de la campagne environnante.

A 55 kilomètres de Toulouse, le lac de Saint-Ferréol au pied de la Montagne Noire sera l’occasion d’une après midi de balade ou de vtt. Ce lac artificiel d’une superficie de 67 hectares a été conçu au 17ème siècle pour alimenter le Canal du Midi qui est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La base nautique vous offrira de nombreuses possibilités d’activités de plein air.

Une autre base de loisir se trouve à une quarantaine de kilomètres de Toulouse. Il s’agit de la base de loisir du lac de la Ganguise. Un grand lac de 280 hectares dans le département de l’Aude qui est bien connu des amateurs de planche à voile. Ici aussi les activités sont légions : vtt, baignade, voile, randonnée…

A Clermont-le-Fort, une balade de 12 kilomètres vous attend depuis ce village perché. Balisé en jaune et nommée « Entre Ariège et coteaux », une fiche détaillée est disponible dans le topoguide « Midi-Pyrénées à pied ». Le guide est éditié par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Pour ceux qui ne voient pas d’inconvénients à faire un peu de voiture, vous pourrez accèder à de très belles parties des Pyrénées et monter à quelques sommets agréable comme le pic d’Orhy ou le pic de Cagire. Vous pourrez aussi vous balader dans le parc naturel régional  des Pyrénées Ariégeoises. N’hésitez pas à vous rendre à l’office du tourisme de Toulouse qui pourra vous donner de précieux conseils et des brochures pour faire vos choix.

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *