Château de Peyrepertuse
Randonnée Trekking

3 randonnées incontournables en Languedoc Roussillon

Logement réservé juste ici, matériel de rando clé en main, crème solaire dans le sac à dos : vos vacances dans le Languedoc Roussillon s’annoncent parfaites !

Les amateurs de randonnées, plus ou moins corsées, apprécient la tranquillité qu’offre la région, des Pyrénées aux Cévennes.

Randonnée simple – La mer des rochers

Le petit village de Sauve regorge de surprises et d’atouts charmeurs. Célèbre pour ses hauteurs, il est agréable d’y arpenter les petites ruelles de son enceinte médiévale. En suivant le sentier balisé (de couleur jaune), vous rejoindrez très facilement le départ pour la randonnée de la mer des rochers. Les amoureux de légers reliefs tomberont sous le charme. Ils pourront aisément escalader avec précaution nombre de rochers. De par son faible dénivelé, cette randonnée reste particulièrement simple et accessible. D’une durée moyenne de 2h, elle est agréable au coucher du soleil.

Difficulté moyenne – La cascade de Cubserviès

A seulement 50 km de Carcassonne, le hameau de Cubserviès intrigue nombre de randonneurs pour sa cascade, l’une des plus hautes d’Europe. En plein bois, on y apprécie tant la fraicheur que la somptuosité de l’endroit. Il fait bon s’y promener au milieu de l’été. La randonnée de la montagne noire dure près de 6h30 en moyenne. Il est indispensable de s’y lancer dans des conditions climatiques agréables. La verdure et les rayons du soleil qui se glissent entre les arbres rendent le lieu idyllique. Si cette randonnée reste l’une des plus belles de la région, elle n’est malheureusement pas accessible à tous, notamment à cause de son dénivelé de près de 940 mètres.

Niveau difficile – Le pays Cathare

Pour les amateurs de trekking, voici une randonnée d’une semaine, qui devrait vous ravir. Il s’agit de découvrir l’Aude à travers son sentier Cathare. Histoire, évasion, nature et sport sont de rigueur. Les familles sportives – qui détiennent une condition physique importante – seront comblées par cette formule itinérante, à la découverte des châteaux du département. Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aigues-Bonnes, Puivert, Comus… partez à la rencontre de sites exceptionnels. Découvrez notre sélection de randonnées au sein du département de l’Aude et cliquez ici pour faire votre choix en fonction de vos envies, du temps disponible et de vos capacités.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *