Vignemale 3298 mètres
Pyrénées Trekking

Trekking dans les Pyrénées

Vous ne savez pas comment organiser vos prochaines vacances d’hiver ? Laissez de côté le ski et tentez un trek dans les Pyrénées. C’est une expérience surprenante et pleine de défis. La bonne nouvelle, c’est que même les débutants peuvent s’initier.

Les Pyrénées comme vous ne les avez jamais vues

Situées dans le Sud-Ouest de la France, les Pyrénées s’étendent de la mer Méditerranée au Golf de Gascogne. Elles délimitent la France de l’Espagne avec des sommets atteignant parfois plus de 3000 mètres d´altitude ! Partir à la rencontre des Pyrénées, c’est s’immerger au sein d’une faune diversifiée (lynx, sangliers, écureuils, chevreuils ou encore ours des Pyrénées) mais aussi d’une flore très développée. Plus de 400 espèces sont recensées sur les 430 kilomètres ! Chardons bleus, pins, hêtres et sapins blancs dominent en effet les vallées.

Vignemale 3298 mètres

 

Où partir?

Si vous réalisez votre premier trek, il est peut-être encore un peu tôt pour effectuer celui de la région des Grands Lacs, mais celui des Pyrénées est un bon début. Pour les aventuriers qui souhaitent prendre de la hauteur, rendez-vous dans les Pyrénées centrales. C’est là que sont situés les plus hauts sommets. Pic de Cerbillona (3 247 mètres), Pic de la Munia (3 133 mètres) ou encore Pic de Maupas (3 109 mètres)… plus de 83 sommets s’offrent à vous! Côté Pyrénées orientales, le célèbre Massif des Corbières qui culmine à 1 230 mètres vaut le détour comme le Mont Canigou (2 784 mètres) et le Puigmal (2 910 mètres). Enfin, on ne saurait oublier les Pyrénées Atlantiques qui regorgent de petits bijoux comme les Gorges de Kakouetta et le Col de Roncevaux.

Dans les gorges de Kakouetta

Paré pour l’aventure

N’oubliez pas de prendre en compte toutes les mesures de sécurité avant votre départ et de bien anticiper toutes les étapes qui constitueront votre voyage. Avec votre guide récapitulatif sous la main, vous pouvez partir l’esprit tranquille et affronter les chaînes montagneuses. Si vous décidez de partir par vos propres moyens et selon la durée de votre trek, vous pouvez louez une voiture et la conduire au point final. En montagne, pas de place à l’imprévu ! C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’équiper votre véhicule de pneus adaptés aux surfaces exigeantes montagneuses. Vous en trouverez
sur ce site. Bonne route !

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

One thought on “Trekking dans les Pyrénées”

  1. J’ai pour ma part apprécié les Gorges de Kakouetta avec mon épouse cet été. Le temps n’était pas au top mais c’est une vrai merveille. Attention à être.bien équipé niveau matériel. Genre lampes torche Ferei ou lampe frontale + excellent es chaussures car c’est dur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *