Columbia Insect Blocker
Actualités des marques

Columbia Insect Blocker : repousser les insectes avec les vêtements

Columbia propose depuis quelques années une technologie qui permet aux vêtements d’embarquer un produit qui repousse les insectes. Elle porte le nom d’Insect Blocker. Un produit est introduit au coeur du tissu ce qui vous évitera de devoir vous recouvrir de crême anti-moustique. J’ai pu tester le pantalon et la chemise Columbia Insect Blocker. Je n’aime pas trop les chemises en randonnée mais celle-ci est disponible en blanc et elle couvre bien avec des manches longues et un tissu respirant assez agréable.

Un test difficile à faire

Je vais plutôt insister sur le pantalon qui me sert beaucoup pour faire mes photos macro. Pour prendre en photo les insectes et les fleurs on est souvent accroupi dans les herbes hautes avec toujours le risque d’avoir plein d’insectes sur soi. Je n’ai pas une peau qui attire les insectes donc je ne peux pas vraiment certifier que je pantalon repousse vraiment les insectes mais sur d’autres sites on peut lire qu’ils ont eu des résultats flagrants (je vous laisse chercher). Je ne sais pas trop comment ils ont testé mais bon, difficile de vraiment vérifier l’impact réel de l‘Insect Blocker car cela dépend aussi du type de peau de celui qui teste. Néanmoins, je trouve ce pantalon très agréable à porter. Il est vraiment super léger et aéré et c’est ce que j’aime sur un pantalon de randonnée quand il fait très chaud en été.

Un pantalon très agréable à porter

On ne fait pas toujours des randonnées en montagne et j’ai eu l’occasion de faire une randonnée près de Millau en début d’été l’année dernière et ce pantalon Columbia a été très agréable à porter. Il faisait pourtant très chaud ce jour là et j’aurai supporté un short mais je n’en avais pas. Pourtant à ma grande surprise je n’ai pas du tout souffert de la chaleur car le tissu est très aéré et le pantalon assez ample. Du coup, je porte très souvent ce pantalon en vacances et pas forcément en randonnée car il est aussi très agréable à porter en ville ou à la plage. Si en plus il éloigne les insectes grâce à sa technologie Columbia Insect Blocker alors c’est tout bon.

A voir  sur le site :

La fiche de la chemise Columbia Insect Blocker

La fiche du pantalon Columbia Insect Blocker

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *