Saut Base Jump Everest 2013
Aventure Vidéo

Du base-jump depuis l’Everest

Cette année c’est le soixantième anniversaire de la première ascension de l’Everest, tout montagnard sait ça. Et bien, pour fêter ça, un alpiniste russe du nom de Valery Rozov a décidé de sauter depuis l’Everest en base-jump. Pour cela, il s’est entraîné pendant deux ans et il lui a fallu 4 jours pour arriver au sommet. Il a ensuite pu s’élancer pour un saut qui a du être grandiose. Quand il s’est élancé il n’était pas complètement au sommet puisque à priori il était à 7220 mètres d’altitude mais ça fait quand même un bon saut.

Valery Rozov n’est pas le premier venu dans le monde du base-jump. Il a déjà de nombreux sauts à son actif avec notamment le premier saut connu en base-jump depuis le Mont-Blanc, un saut depuis le volcan actif Kamchatka ou  un saut depuis le mont Elbrouz.

A 48 ans, il devient donc le plus haut base-jumper du monde…

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *