Sac à dos Optifit The North Face Casimir 36
Actualités des marques Matériel Randonnée Technique

Technologie Optifit de The North Face, pour un meilleur maintien du sac à dos

The North Face innove avec la technologie Optifit qui est censée améliorer le maintien des sacs à dos. Le but est d’améliorer le confort du randonneur ou de l’alpiniste en mouvement de manière à ne plus être géné par le sac. On aura ainsi un très bon confort lors du portage de charges lourdes et une bonne aération au niveau du dos.

Système Optifit de The North Face

Le sac à dos Optifit est donc équipé de plusieurs accessoires qui permettent de régler au mieux son sac à dos notamment au niveau de la ceinture et du dos où on trouve des systèmes de scratchs pour régler la hauteur du sac et réduire (ou augmenter) la taille de la ceinture ventrale. Ces derniers scratchs ne sont d’ailleurs pas très faciles à régler mais on n’est censé le faire qu’une seule fois donc il suffit de trouver la bonne position et ça sera bon.

Au niveau des épaules et des côtés du côté du sac, ce sont des sangles qui permettent d’ajuster le sac pour rapprocher le poids du sac au plus près du dos tous en conservant une bonne aération.

Casimir 36

Comme vous le savez certainement, le poids du sac doit être le plus proche possible du dos pour améliorer le confort et la stabilité de l’ensemble. Mais si on est trop près du corps, en général, cela veut dire qu’il n’y a aucune aération entre le sac et notre dos. Ici, c’est ce que The North Face essaie d’améliorer avec le système Optifit. On vous dira prochainement si le système Optifit nous semble performant en testant un sac à dos de cette gamme, le Casimir 36 qui est un sac à dos pour la randonnée ou l’alpinisme à la journée.

La gamme Optifit est déjà bien complète avec de nombreux sacs à dos (22 au moment où j’écris cet article) qui embarquent déjà le système qui est sorti au printemps 2013.

Sac à dos The North Face Casimir 36

Sac à dos Optifit The North Face Casimir 36

C’est un des sacs à dos que je vais tester au cours des prochaines semaines. C’est un sac à dos de 36 litres pour les sorties à la journée ou pour deux jours si on dort en refuge. Le tissu est très fin mais très résistant pour que le poids total du sac à vide soit le plus réduit possible tout en embarquant le système Optifit. On a donc un sac de 1049 grammes. Le sac offre un volume de 36 litres pour transporter l’équipement d’escalade, de randonnée ou de voyage. Il possède une ceinture et un harnais réglables adaptés aux hommes pour atteindre l’ajustement le plus précis possible. Le corps du sac en nylon PU indéchirable est solide et ultra léger.

La gamme Casimir est disponible en 27, 32 et 36 litres.

Sac à dos The North FaceTerra 63-65

Sac à dos Optifit The North Face Terra 63

Le sac à dos The North Face Terra 65 offre un tel nombre de fonctionnalités que voyager plusieurs jours ou barouder avec lui est un véritable plaisir. Un sac à dos de grande capacité pour les treks engagés. Le Terra est disponible en 55 litres pour les femmes.

Sac à dos The North Face Conness 70-74

Sac à dos Optifit The North Face Conness 70

Pour les plus gros chargements en expédition, optez pour le sac The North Face Conness 70, un sac à dos technique de grand volume avec un système de chargement optimisé et une ventilation dorsale. Ce sac à dos de la gamme Optifit existe aussi en 55-58 litres lorsqu’un volume plus réduit est suffisant comme pour les randonnées de 3 ou 4 jours.

Sac à dos The North FaceMatthes Crest 72-76

Sac à dos Optifit The North Face Matthes Crest 72

Le sac The North Face® Matthes Crest 72 est un sac à dos d’expédition technique de grand volume avec un système de chargement optimisé et une ventilation dorsale. La technologie en 5 points identifie les endroits où le rembourrage peut être éliminé pour augmenter la circulation de l’air au niveau du dos sans compromettre la stabilité de portage du chargement. Le cadre X Radial™ est léger, stable et solide. Le système de réglage Opti Fit™ garantit un ajustement personnalisé.

En bonus, une vidéo pour en savoir plus sur le système Optifit de The North Face

Similar Posts:

Xavier Argeles
Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J'ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j'essaye de partager cette passion avec vous.
http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *