Vélo dans la campagne
Vtt

Le mode du vélo bat son plein

La bicyclette est la petite bête qui monte, qui monte… En quelques années, la popularité du vélo a augmenté de façon exponentielle, comme le prouve le succès phénoménal des vélib à Paris.

Ce système de location de vélos en libre service, dont le but est de promouvoir un style de vie plus actif et plus « vert », est désormais un phénomène de société, et pour cause : il permet aux parisiens une mobilité extrême, sans les contraintes des transports publics classiques (heure de pointe, grèves, retards, etc.), et est le seul moyen de transport urbain bénéfique à la fois pour la santé de l’utilisateur et les poumons de la ville. Les épreuves de cyclisme aux Jeux Olympiques – vitesse, puissance et belles machines – n’ont certainement pas terni l’image du vélo, dont la popularité bat son plein.

Vélo dans la campagne

Cette popularité ne se limite pas à la vie quotidienne – les aficionados du vélo le sont aussi pendant les vacances. Car la bicyclette est un moyen de transport, un loisir à part entière et même un style de vie. On constate ainsi une multiplication de l’offre cycliste dans le secteur touristique: séjours itinérants à vélo, weekends cyclistes, stages sportifs… Il y en a pour tous les goûts.

De fait, les vacances à vélo sont une excellente façon de découvrir un pays ou une région. Alors que beaucoup de vacances sont synonymes de farniente, ce type de vacances mêle exercice physique, aventure et flexibilité, et excepté le coût de location des vélos (pour ceux qui n’en auraient pas), ces vacances s’avèrent être très raisonnables pour les familles nombreuses ou les grands groupes. Pas besoin de permis de conduire ou de réservations de trains ou de bus pour chaque déplacement – vous pouvez pédaler à votre rythme dans le paysage de votre choix et faire ce qu’il vous chante. Les voyageurs solitaires sont d’autant plus libres – ils ne dépendent que d’eux-mêmes pour atteindre la destination de leur choix.

De nombreuses agences jouent un rôle clef dans la préparation de ce type de séjours et se révèlent être d’un grand secours pour ceux qui ne sauraient où commencer. Séjours seuls ou en groupe, en France ou  l’étranger, axés culture, mer ou caractère – impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Certaines agences, comme Travelling Experience, offrent également des séjours sur mesure. De plus, pour toute réservation d’un séjour cycliste faite avec une carte bancaire American Express, cette dernière vous offrira un cadeau surprise.

Similar Posts:

Xavier Argeles

Je fais des randonnées depuis 1995 en France et partout dans le monde. J’ai fais le GR 20 en 2006 et le trek du Laugavergur en Islande en 2015. Administrateur de randozone, j’essaye de partager cette passion avec vous.

http://www.randozone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *